Premiers diplômés VET by EHL (la meilleure école hôtelière du monde) à Paris

• DIPLOMAS
Cette alliance entre la meilleure école hôtelière du monde et la Luxury Hotelschool, elle-même première dans le classement Happy At School 2022 et spécialiste reconnue du luxe, confère aux étudiants un profil hors du commun.
Cette alliance entre la meilleure école hôtelière du monde et la Luxury Hotelschool, elle-même première dans le classement Happy At School 2022 et spécialiste reconnue du luxe, confère aux étudiants un profil hors du commun.

La première promotion de la Luxury Hotelschool à suivre le programme VET (Vocational Education and Training) de l'EHL vient de terminer le programme à Paris en deux ans après le bac. Ce cursus d’exception est enseigné en partenariat avec l’Ecole hôtelière de Lausanne, première au classement des meilleures écoles hôtelières. L'EHL est la première école hôtelière du monde, fondée en 1893 sous le nom Ecole hôtelière de Lausanne. En 2022, pour la quatrième année consécutive, l'EHL a été classée meilleure université au monde en management de l'hôtellerie et des loisirs par QS World University Ranking.

Formés selon les normes suisses mais à Paris, les diplômés ont été préparés à travailler dans différents départements d'un hôtel en se concentrant sur les tâches administratives. Ils sont formés pour devenir des managers confiants et indépendants dans leur réflexion, dotés des compétences clés nécessaires pour contribuer avec succès à la réussite globale d'une entreprise dans le secteur de l’hôtellerie de luxe. Les étudiants suivent des cours qui feront d’eux des managers et des chefs d’équipes responsables et soucieux du bien-être de leurs équipes : formation du personnel, communication verbale et non verbale, cultural awareness, service planning and management (en partenariat avec l’université de Cornell).

Chacune des deux années d’études de ce diplôme post bac est complétée par un stage de 5 mois. Cette année, les étudiants de la Luxury Hotelschool sont en stage en restauration, en hébergement ou en conciergerie au Plaza Athénée, au Shangri-La, au Bristol, au Royal Monceau, au Lutetia, au Byblos à Saint-Tropez, au Cheval Blanc et à l’Hôtel du Cap Eden Roc à Saint Barth comme à Antibes, et aussi au tout nouveaux Madame Rêve et Bulgari… Grâce au réseau de l’école, 80% des étudiants choisissent d’effectuer leur stage dans un hôtel de luxe.

Dans le cadre du programme VET by EHL, les diplômes sont délivrés grâce à la plateforme Badgr afin de ne plus utiliser le papier. Tout est digital pour garantir une meilleure sécurité, mais aussi pour permettre de consulter le profil et le CV du candidat depuis le diplôme… Un procédé en phase avec l’engagement RSE de la Luxury Hotelschool dont la raison d'être est de participer à la croissance du bonheur, à l’ouverture du monde et au rapprochement des communautés grâce à l’hospitalité. L’engagement de notre école hôtelière sur le bonheur et le bien-être des étudiants participe à l’avenir de l’industrie hôtelière par ce même engagement de nos diplômés envers leurs équipes, lorsqu’ils sont devenus manager et directeur d'hôtel. Cet engagement commun s’étend au bien-être de la planète, des communautés et du monde de manière générale.

Cette alliance entre la meilleure école hôtelière du monde et la Luxury Hotelschool, elle-même première dans le classement Happy At School 2022 et spécialiste reconnue du luxe, confère aux étudiants un profil hors du commun. Ils peuvent poursuivre leurs études en Bachelor hôtellerie en un an après leur diplôme de l’Ecole hôtelière de Lausanne. Ils peuvent alors choisir d’étudier en français ou en anglais, en scolarité classique ou en apprentissage. Le bachelor est une formation centrée sur le management hôtelier pour l'hôtellerie de luxe dont le niveau est reconnu par l’Etat, par inscription du titre au RNCP.