Maxime Michel, étudiant de Master à la Luxury Hotelschool Paris

• ALUMNI
Maxime Michel, étudiant de Master à la Luxury Hotelschool Paris
Maxime Michel, étudiant de Master à la Luxury Hotelschool Paris

Passionné par les métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration, Maxime s’est orienté, après un BTS hôtelier, vers le secteur spécifique du luxe. Et après avoir obtenu le grade de Bachelor universitaire à la Luxury Hotelschool, il y poursuit ses études en Master.

"Le cursus de Master que nous suivons en partenariat avec la London South Bank University offre une dimension internationale à notre diplôme, ce qui, dans une industrie très dynamique et internationale, est un avantage considérable. La renommée de l’école et son lien très proche avec de nombreux palaces sont également des atouts considérables."

"J’apprécie particulièrement les cours de leadership, de management interculturel et les nombreux séminaires dispensés par des professionnels de l’hôtellerie de luxe. Des cours passionnants car parfaitement connectés avec la réalité et qui répondent à des problématiques et des sujets d’actualité auxquels nous serons très prochainement confrontés durant notre carrière."

Les connaissances et compétences développées lors du cursus de Master à la Luxury Hotelschool constitueront un bagage solide à l’aube de son début de carrière : management interculturel, communication, prise de décision, sens du service, sens du détail, travail en équipe, gestion du temps… Des compétences et savoir-faire déjà exercés et éprouvés à l’occasion de nombreux stages, notamment en Angleterre et en Ecosse au sein du groupe Accor. "Lors de mes différentes expériences, j’ai pu développer des compétences opérationnelles en cuisine, service, housekeeping ou encore en réception. Ces expériences m’ont permis de comprendre et assimiler les bases des différents services d’un hôtel. Des bases indispensables lorsque l’on souhaite manager des équipes."

Manager et guider des équipes est bel et bien l’objectif de Maxime. "Dans une industrie orientée vers les personnes, le partage d’expérience, les échanges et l’excellence, le management et le leadership sont des compétences très importantes. Grâce à nos cours de Leadership, nous bénéficions d’une approche théorique (pour comprendre) associée à une approche plus concrète grâce à de nombreux échanges avec des directeurs de palaces (pour appliquer et contextualiser). Ce parfait mélange permet de comprendre et d’adopter notre propre style de leadership."