Le bien-être des salariés pour une meilleure qualité de service

• INTERNSHIPS
"Les valeurs véhiculées par l’école hôtelière Luxury Hotelschool nous permettent de nous insérer rapidement dans le monde professionnel."

Bienvenue avenue Hoche à Paris, à équidistance du Parc Monceau et de l’Arc De Triomphe. Raffles (rachetée par Accor en 2015) y gère l’un des hôtels les plus marquants en matière d’art : Le Royal Monceau. Au sein de ce prestigieux Palace, le mobilier designé et créé par Philippe Starck s’accompagne d’œuvres d’art issues de la Collection Privée de l’Hôtel.

"Mes missions principales sont le management d’équipe, le contrôle de chambres, celui des espaces publics, la préparation d’arrivées clients..."

Lise Grenouillet, qui y réalise son stage de fin de troisième année de Bachelor de management hôtelier à l’école hôtelière Luxury Hotelschool, nous en dit un peu plus : ”Le Royal Monceau représente pour moi le luxe, la rigueur et l’excellence à la française, avec une signature artistique unique. L’Art est représenté à tous les niveaux dans l’établissement (Librairie des Arts, œuvres d’art, fresques, cinéma Katara…), et est véhiculé à travers notre Art Concierge. Il s’agit du premier Palace à imaginer ce métier sur mesure et à proposer ce service.”

Le Royal Monceau Paris appartient au groupe Raffles, racheté en 2015 par Accor.

Le Royal Monceau Paris appartient au groupe Raffles, racheté en 2015 par Accor.

”Ce qui me plaît le plus est l’ambiance familiale et la bienveillance qui règnent au sein de l’établissement. En conservant l’objectif de la perfection, tous les collaborateurs sont animés d’une même passion et ont à cœur de faire plaisir aux clients. Le bien-être des salariés y est réellement mis en avant et est partie prenante de la qualité du service et du bien-être du client.”

"Au sein du Royal Monceau, le mobilier designé et créé par Philippe Starck s’accompagne d’œuvres d’art issues de la Collection Privée de l’Hôtel."

”Mes missions principales sont le management d’équipe, le contrôle de chambres, celui des espaces publics, la préparation d’arrivées clients et les tâches administratives. Des missions très variées avec un objectif commun : faire du séjour du client une expérience unique et inoubliable. Mon objectif personnel est d’apprendre le métier de gouvernante en Palace pour atteindre l’excellence, aussi bien au niveau managérial qu’au niveau technique.”

”Ce stage vient compléter nos cours au sein de l’école hôtelière Luxury Hotelschool et nous permet de mettre en pratique la théorie apprise durant la première partie de notre formation de futurs managers en hôtellerie de luxe. De plus, les valeurs véhiculées par l’école hôtelière nous permettent de nous insérer rapidement dans le monde professionnel, car nous partageons tous les mêmes engagements et la même passion. Les cours de management et de leadership notamment m’ont permis d’avoir le recul nécessaire et les bonnes pratiques pour pouvoir manager les équipes avec cohésion et harmonie.”