Exercer son métier et sa passion dans un Palace

Bienvenue rue du Faubourg Saint-Honoré, au cœur du Paris de la mode, à deux pas du Palais de L’Elysée. C’est ici, dans le mythique Le Bristol Paris, premier hôtel à obtenir la distinction Palace dès 2011, qu’Eva Demarcq réalise son stage de fin de 3e année de Bachelor de management hôtelier à la Luxury Hotelschool.
”Le Bristol représente à mes yeux le luxe à la française et l’art de recevoir. Il possède un charme hors du commun, parce que son service marie chaleur et grand professionnalisme. Parce que ses restaurants – de la brasserie une étoile Michelin (le 114 Faubourg) au triple étoilé Épicure – subliment les saveurs et la gastronomie française. Mais surtout parce qu’ici, le client s’offre un luxe rare : se sentir aussi bien que chez lui, dans des suites au confort feutré et aux terrasses magiques. Sans oublier la sublime piscine suspendue face au Sacré Cœur et le jardin intérieur, trésor vert offrant le calme absolu en plein centre de Paris.”
En tant que réceptionniste, Eva apprécie particulièrement le contact direct avec les clients. ”Ce poste relève de multiples responsabilités et demande une certaine polyvalence et une grande réactivité face aux clients. Au-delà de l’accueil, je les accompagne tout au long de leur séjour pour que celui-ci soit unique et à l’image de notre Maison. Pour leur offrir un service hors du commun et répondre à toutes leurs demandes, j’exerce mon métier avec passion et m’attachant à développer des savoir-faire propres à l’univers palace.”
”Dès mon arrivée, l’équipe m’a très bien intégrée, ce qui m’a particulièrement aidée à renforcer ma confiance en moi et à pouvoir être pleinement autonome dans mon travail avec les clients. La dimension relationnelle que l’on entretient avec nos invités est l’un des aspects qui me plaît le plus. Nous nouons une véritable relation avec eux dans le but de personnaliser le plus possible leur séjour.”
”Ce stage s’inscrit parfaitement dans mon cursus au sein de l’école hôtelière Luxury Hotelschool et me permet de mettre en pratique tous les enseignements et compétences que j’ai pu acquérir durant l’année. Les matières que l’on nous enseigne à l’école hôtelière m’aident énormément durant mon stage, notamment pour comprendre et satisfaire au mieux les attentes de nos clients.”