Anne-Gaëlle, en stage de fin d'études au Hyatt Paris Madeleine

"Chaque jour, grâce aux responsabilités et à l’autonomie dont je dispose, je me construis en tant qu’hôtelière et non plus comme étudiante." Après l’obtention de son diplôme de Bachelor à la Luxury Hotelschool et en attendant celle du Master, en 2022, Anne-Gaëlle Bellanger effectue son stage de fin d’étude au Hyatt Paris Madeleine, un magnifique boutique hôtel 5* (85 chambres et suites) prônant une ambiance familiale.
"Au service commercial & marketing, nous sommes une équipe de 3 personnes : la directrice Sales & Marketing, qui s'occupe principalement de la stratégie de l’hôtel et du segment LLL (Luxury Lifestyle Leisure), une collègue en charge du segment "Corporate" et moi-même qui ai la responsabilité du segment Groups & Events." Au sein de cette équipe, la communication est limpide, les prises de décision rapides, la créativité et les échanges d'idées permanents. "Mes missions sont multiples, couvrant la prospection, l’établissement des devis et la gestion de A à Z des demandes groupes et événements : visites de l’hôtel, négociations, échanges avec nos partenaires extérieurs (DJ, sonorisation, animation et activités, transports…) pour personnaliser au maximum chaque prestation…"
"La communication est primordiale : en interne, d’abord, pour que les services opérationnels puissent délivrer un service d’excellence. Toutes les semaines, nous organisons une réunion opérationnelle événementielle pour transmettre toutes les informations importantes à chaque service de l’hôtel. La communication avec le client est elle aussi capitale et permanente pour bien comprendre les attentes et l’ADN de l’événement organisé. Sur place, le jour de l'événement, je veille au respect et à la perfection du moindre détail et m’attache à répondre aux demandes de dernières minutes."
"Je m’épanouis chaque jour à ce poste et apprends beaucoup grâce à une équipe qui me fait confiance et me donne des responsabilités. Ce qui me plaît particulièrement, c’est de voir la concrétisation de mon travail quand les convives disent ‘Waouh !’ en découvrant les lieux. Ce qui me guide et m’enchante, c’est la relation que nous créons avec chaque client pour générer la pleine satisfaction et susciter leur confiance."
« Mes cours à la Luxury Hotelschool m'ont très bien préparée pour mener chaque processus de création d'un évènement ou d'accueil d'un groupe. Notamment Business & Marketing Strategy, au cours dont nous devions mettre en valeur les points forts d'un l'hôtel. A l'école, nous avons aussi beaucoup de choses à faire, notre prise de parole, étudié le management interculturel ou l'œnologie, un atout précieux pour un cocktail par exemple. »