Luca Allegri, Directeur général du Bristol Paris

• LEADERS
Luca Allegri, Directeur général du Bristol Paris
Luca Allegri, Directeur général du Bristol Paris

"Le plus difficile pour un leader qui prône l’autonomie des collaborateurs peut être de susciter la prise d’initiatives au sein d’équipes qui n’en auraient pas l’habitude. C’est pourquoi le recrutement est crucial." Directeur général du Bristol Paris et Vice-Président Opérations de la Oetker Collection, Luca Allegri était également le parrain de promotion 2017 de la Luxury Hotelschool. Il rencontre régulièrement nos étudiants pour partager sa vision du management et du leadership.

"L’écoute, l’empathie, la proximité et la patience sont des qualités naturelles et essentielles auxquelles on adjoint durant sa carrière des dispositions à bien communiquer, à accompagner et à inspirer ses équipes pour partager sa vision et transmettre sa passion. Je pense être un leader participatif. Chaque employé doit considérer l’entreprise comme la sienne, d’où l’importance du bien-être et de l’esprit d’entreprendre."

"La devise de Oetker Collection – We are host of choice creating meaningful connections in endearing places – s’applique en premier lieu à la relation entre les équipes et les managers. Les feedbacks doivent être justes et respectueux et il ne faut jamais avoir peur des conversations difficiles."

"Quand le rôle des managers est de gérer le quotidien en accompagnant les collaborateurs, le leader, lui, doit nécessairement prendre de la hauteur et du recul pour parfaire sa vision et bien appréhender la relation avec le triptyque équipes, clients et actionnaires.