L’alternance en école hôtelière pour vivre l’expérience du luxe

• DIPLOMAS
Chayma Bentchakal, en 3ème année de Bachelor en alternance :
Chayma Bentchakal, en 3ème année de Bachelor en alternance : "La Luxury Hotelschool nous offre un cadre luxueux, très agréable et propice au meilleur apprentissage."

”J’ai choisi le programme en alternance à la Luxury Hotelschool car l’école nous offre un bon cadre d’apprentissage et nous transmet l’expérience et l’expertise du luxe.”

"Les valeurs du Bristol m’ont pleinement séduite car elles allient bienveillance, épanouissement et travail."

En contrat d’apprentissage au Bristol Paris, au poste de gouvernante, Chayma Bentchakal, suit en alternance le cursus de Bachelor de management pour l’hôtellerie de luxe au sein de l’école hôtelière Luxury Hotelschool.

”L'école hôtelière Luxury Hotelschool nous fait travailler sur des mises en situations concrètes auxquelles nous sommes confrontés au quotidien. Les cours de management sont ceux que je préfère car ils me permettent de mettre en pratique, sur le terrain, la théorie pour collaborer efficacement avec les femmes de chambres et être en accord avec les autres services. De plus, la Luxury Hotelschool nous offre un cadre luxueux, très agréable et propice au meilleur apprentissage.”

Femme de chambre au Bristol entre février et septembre 2022, Chayma a reçu une proposition de la Gouvernante générale du Palace pour effectuer son alternance au poste de Gouvernante. ”Les valeurs du Bristol m’ont pleinement séduite car elles allient bienveillance, épanouissement et travail. C’est une vraie famille, nous ressentons que les clients se sentent comme chez eux. Faire partie de l’équipe du Bristol, c’est pouvoir apprendre et offrir à une clientèle exigeante et prestigieuse le meilleur de la tradition hôtelière et de l’élégance française en prêtant attention à chaque détail, en étant minutieuse et appliquée.”

Ce poste de gouvernante en alternance comble Chayma qui, déjà, saisit l’opportunité d’endosser des responsabilités : contrôle des chambres et de la qualité de service, remontées d’informations et coordination avec les services concernés en cas de problème technique… ”Je m’assure aussi, et cela me tient très à cœur, que les femmes de chambre aillent bien, qu’elles ne manquent de rien avec un point quotidien avec chacune d’entre elles.”