« Fédérer et inspirer dans un environnement international »

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« Fédérer et inspirer dans un environnement international »

Interview de Laurène Pierre, Alumni de la Luxury Hotelschool, Business Development Manager Luxury Brands (Europe) chez Meliá Hotels International.

Laurène Pierre, Business Development Manager Luxury Brands (Europe) chez Meliá Hotels International, exerce sa passion pour l’hôtellerie de luxe depuis son diplôme de Master en 2015 à la Luxury Hotelschool. Après des débuts chez Marriott International puis à l’Hôtel Regina Paris (groupe Baverez), elle rejoint Meliá Hotels International où elle évolue du développement des ventes loisirs B2B à la direction du développement des marques luxe du groupe en Europe.

L’ADN de votre établissement ?
Melia est un groupe familial, où l’élégance méditerranéenne est alliée avec l’excellence internationale. Nos hôtels de luxe sont axés sur l’humain, l’émotion et l’excellence du service.

La principale exigence de votre poste ?
Représenter nos marques de luxe avec authenticité et cohérence, tout en anticipant les besoins de chaque agence, de chaque client.

Ce qu’il y a de plus gratifiant ?
Le lien que je crée avec les agences de voyage de luxe en Europe. Dégoter le meilleur établissement en fonction des besoins de leurs clients : chaque client est unique et mérite un établissement qui lui ressemble pour une expérience inoubliable.

La principale qualité d’un manager ?
La capacité à fédérer et à inspirer. Dans un environnement international, savoir créer l’adhésion autour d’une vision commune est essentiel. Maîtriser la main de fer dans un gant de velours.

Le pire défaut ?
Le manque d’écoute. Un manager doit savoir entendre et comprendre ses équipes/collègues/clients.

Les 3 grands enjeux pour l’hôtellerie ?
1. Une expérience encore plus personnalisée : les clients cherchent plus “qu’un hôtel de luxe”, ils attendent une expérience, toujours plus centrée sur l’humain.
2.Un luxe plus durable : le luxe doit s’aligner sur les enjeux majeurs de la planète et du respect de l’environnement.
3. La digitalisation, savoir utiliser les outils tel que l’IA tout en axant la priorité sur l’humain.

Votre endroit favori dans un hôtel ?
Le Lobby, cœur de l’hôtel où l’on est accueilli et où l’expérience débute

Si l’hôtellerie était un animal ?
Un aigle, vif et précis.

Un personnage historique ?
Coco Chanel, pour son sens du détail.

Une personnalité d’aujourd’hui ?
Cate Blanchett.

Un film ?
The Grand Budapest Hôtel.

Un livre ?
Le Petit Prince. Le luxe est aussi l’humain et l’émotion.

Une pâtisserie ?
La Fleur de Nina Métayer, mêlant délicatesse, raffinement et maîtrise. Nous sommes fiers de travailler avec elle dans l’un de nos établissement parisiens.

Un souvenir de la Luxury Hotelschool ?
Je garde un excellent souvenir de la LH, où chaque professeur, animé par une véritable passion, a su nous transmettre la richesse et les enjeux de chaque dimension du monde hôtelier. L’hôtellerie est un univers vaste, aux possibilités infinies. Grâce à la diversité et la qualité des enseignements, cette école nous offre les clés pour comprendre cet écosystème et trouver notre propre voie au sein de cette industrie d’exception.

RDV pour tous les Alumni de la Luxury Hotelschool sur le site du Club des Anciens ➡️  https://alumni.luxuryhotelschool.com/

Découvrez les nombreux anciens de la LH qui assument aujourd’hui des responsabilités importantes dans l’industrie hôtelière de luxe ➡️ https://www.luxuryhotelschool.fr/partenaires-et-alumni/portraits-alumni/