1ère année du MBA

Élèves dans une classe pendant une dégustation - Luxury Hotelschool

Admission : après le Bachelor de la Luxury Hotelschool ou un Bac +3.
Rentrée : octobre et janvier.
Langues : Les candidats doivent avoir une bonne maitrise de l’anglais (entre 800 et 990 au TOEIC)


Programme de 1ère année du MBA Directeur en hôtellerie de luxe (400h)

BLOC 1

Définition et pilotage des orientations stratégiques d’une Business Unit orientée relation client

    • Analyser des marchés selon les secteurs économiques
    • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels
    • Définir la politique de marque, la politique de produit
    • Elaborer la matrice marketing omni-canal
    • Développer une culture d’entreprise centrée client
    • Identifier et suivre les indicateurs de performance

 

BLOC 2

Pilotage du développement commercial et promotionnel d’une Business Unit

    • Caractériser et élaborer la politique marketing et commerciale
    • Assurer le développement commercial de la BU
    • Construire le développement de l’activité
    • Mobiliser les différents services de la BU

 

BLOC 3

Pilotage de la performance économique et financière d’une Business Unit

    • Etudier et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers pour orienter le pilotage de l’activité
    • Calculer le chiffre d’affaires prévisionnel et les marges contributives
    • Définir les objectifs généraux et sectoriels
    • Affecter des ressources pour optimiser la rentabilité et la valorisation de l’entreprise
    • Assurer la pérennité financières et économiques de la BU

A l’issue de cette première année, les étudiants effectuent un stage de 5 mois minimum dans un hôtel haut de gamme.