Zoé Gotti, étudiante en 1ère année de Bachelor, en stage au Belmond Hotel Caruso

Perché sur une falaise, 300m au-dessus du niveau de la mer, le Belmond Hotel Caruso est un lieu paradisiaque entre ciel et mer, un balcon privé sur la côte amalfitaine en Italie. C’est ici, au sud de Pompéi, que Zoé Gotti réalise son stage de fin de 1re année de Bachelor à la Luxury Hotelschool.
Un ancien palais du XIe siècle raffiné et élégant avec des couloirs en marbre menant à des chambres ornées de toiles de maîtres et d'un mobilier ancien.
"En tant que réceptionniste et agent concierge, je m'occupe du central téléphonique qui gère le cœur et le bon fonctionnement de la communication dans tous les départements de l'hôtel. Pour la conciergerie, je m’occupe de prendre les réservations des clients selon leurs besoins tout en leur proposant les meilleures options qu’offre l’hôtel : restaurant, traitements spa, séance au gymnase, transport, excursions, activités touristiques, et services médicaux offerts par l'hôtel, instaurés cette année en raison de la COVID 19."
"Le groupe Belmond est le représentant d’un luxe raffiné et l’hôtel Caruso, localisé à Ravello, en est l’un des plus illustres. C'est un établissement historique et unique pour sa localisation et sa structure. Un lieu d'accueil chaleureux pour faire vivre 'la dolce vita' italienne à l'image des standards du propriétaire LVMH. Nous accueillons une clientèle d’élite et internationale que nous veillons à enchanter par l’excellence de service et des prestations très personnalisées."
Zoé apprécie particulièrement ce "lieu de travail très dynamique et exigeant dans une atmosphère hiérarchiquement agréable. J’affectionne l'accueil chaleureux de chaque client et m’assure de pouvoir susciter le rêve et le goût de l’émerveillement pour surpasser toutes leurs attentes durant leur séjour". "Ce stage me permet de mettre en perspective les différents cours que nous avons eu cette année à l'école hôtelière Luxury Hotelschool, notamment pour bien comprendre les différents types de management de mes supérieurs. Les savoirs et compétences que nous apprenons à l’école permettent aussi de bien appréhender les standards des services des hôtels 5* comme celui-ci et de son personnel pour garantir la loyauté de sa clientèle et sa satisfaction."