Un voyage d'études à Reims pour rencontrer les acteurs du luxe

Région mondialement connue et reconnue pour son exclusivité sur la production de champagne, Reims et ses alentours sont la destination choisie par la Luxury Hotelschool pour emmener ses étudiants en 3e année de Bachelor en voyage d’étude. Le thème principal de ce "Field Trip" ? La stratégie et le plan marketing des plus grandes maisons de champagne et des établissements haut-de-gamme de la région.
A chaque étape de leur scolarité, les étudiants de la Luxury Hotelschool Paris partent une semaine en voyage d’étude. Le programme universitaire de l’école inclut ces "Field Trip" pour qu’ils puissent vivre, sur le terrain, l’expérience du luxe dans les plus grands restaurants, les plus grandes maisons de l’industrie du luxe et de la gastronomie, et les plus beaux hôtels. Ils étudient aussi le plan marketing des grandes métropoles à travers des conférences menées par des professionnels reconnus.
« Pendant une semaine à Reims, nos étudiants de 3e année en Bachelor ont profité d’un voyage riche en enseignements en étudiant la stratégie et les plans marketing des plus prestigieuses maisons de champagne et des établissements haut-de-gamme de la région », explique Arnaud Bouvier, Président de l’école hôtelière Luxury Hotelschool.
Parmi les rencontres et les échanges riches en enseignements avec les personnalités influentes : Alexandre Bariteaud, Directeur du développement marketing et commercial de l’Office de Tourisme du Grand Reims ; Philippe Wibrotte, Responsable des Relations publiques du Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne (CIVC) ; Louis Brochet, héritier du domaine de champagne du même nom datant de 1881 ; Jean-Marc Lallier, dernier héritier de la Maison Deutz ; Bruno Tailly, Directeur des opérations du somptueux Hotel & Spa Royal Champagne ; Arnaud Lallement, éminent chef de l’Assiette Champenoise, 3 étoiles au Michelin, où les étudiants ont été conviés à déjeuner.
« Par leur savoir et leur disponibilité, tous ces ambassadeurs ont permis à nos étudiants de mieux appréhender à la fois les enjeux économiques de leurs établissements et les stratégies marketing associées », précise Arnaud Bouvier.