Un stage dans un palace d'exception, le George V

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"J’apprécie particulièrement les responsabilités que l’on m’accorde au George V concernant la gestion de caisse, où je dois contrôler quotidiennement l’ensemble des factures et le ‘credit limit’."

Bienvenue au cœur du Triangle d’Or à Paris, à deux pas des Champs-Elysées. C’est ici, dans le mythique Four Seasons Hôtel George V, que Mehdi El Mouttacil réalise son stage de fin de 3e année de Bachelor à la Luxury Hotelschool. Palace depuis 2011, le George V dispose de 244 chambres et suites luxueuses. Il est aussi le premier Palace à proposer trois restaurants étoilés au Guide Michelin : Le Cinq *** (Christian Le Squer), Le George * (Simone Zanoni) et L'Orangerie * (Alan Taudon).

L'hôtel George V est le premier Palace à proposer trois restaurants étoilés au Guide Michelin : Le Cinq (Christian Le Squer), Le George (Simone Zanoni) et L'Orangerie (Alan Taudon).

L'hôtel George V est le premier Palace à proposer trois restaurants étoilés au Guide Michelin : Le Cinq (Christian Le Squer), Le George (Simone Zanoni) et L'Orangerie (Alan Taudon).

"Le standing de l’établissement est exceptionnel", témoigne Mehdi. "Il dispose de moyens considérables, avec notamment 650 collaborateurs qui œuvrent avec un immense professionnalisme et dans une ambiance familiale et chaleureuse. Des équipes que j’ai eu la chance de rejoindre dès la mi-avril au service Réception. Chaque service a un rôle bien précis et tout est admirablement orchestré. Et lorsque cela est nécessaire, à titre exceptionnel, pour soutenir un événement ou une mise en place particulière, tous les services de l’hôtel se mobilisent de concert."

Palace depuis 2011, le Four Seasons George V compte 650 collaborateurs.

Palace depuis 2011, le Four Seasons George V compte 650 collaborateurs.

Après deux premières expériences de stages en début de cursus à la Luxury Hotelschool (*), Mehdi a le sentiment d’avoir "monté crescendo les marches de l’excellence, toujours dans le luxe. Au George V, les procédures en réception sont très fines, bien rôdées. Je me sens à la fois très bien encadré et libre, à l’image du dispositif ‘Employee stories’ qui donne à tous les employés la possibilité de commander et offrir un cadeau aux clients en fonction de leurs attentes ou leurs goûts".

"J’apprécie particulièrement les responsabilités que l’on m’accorde concernant la gestion de caisse, où je dois contrôler quotidiennement l’ensemble des factures et le credit limit."

(*) Le Clos des Sens, restaurant 3 étoiles au Guide Michelin, puis Les Sources de Caudalie, Palace au cœur vignobles du château Smith Haut Lafitte.