Un stage d’exception dans un palace sur la Côte d’Azur

• INTERNSHIPS
"Les cours à la Luxury Hotelschool nous préparent bien à cet univers d’excellence."

Bienvenue sur la French Riviera. A la pointe du Cap d’Antibes, à mi-chemin entre Cannes et Nice, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc domine la Méditerranée depuis 1870. Un Palace chargé d’histoire que les plus grandes internationales ont adopté. D’Ernest Hemingway à Marlene Dietrich, en passant par Leonardo DiCaprio, Mick Jagger, Steven Spielberg, Kirk Douglas, Sharon Stone, Madonna ou Robert De Niro.

Le Cap-Eden Roc appartient au groupe Oetker Collection

Le Cap-Eden Roc appartient au groupe Oetker Collection

C’est ici que Prisca Boodhoo réalise son stage de fin de première année de Bachelor à la Luxury Hotelschool, dans le cadre du programme joint avec EHL Hospitality Business School ”VET by EHL”. ”Pour vivre cette première expérience professionnelle, il me tenait à cœur de rejoindre un établissement prestigieux en dehors de Paris. Je ne suis pas déçue car l’environnement est unique, mêlant luxe et élégance.”

Le Cap Eden Roc est situé à la pointe du Cap d’Antibes

Le Cap Eden Roc est situé à la pointe du Cap d’Antibes

Dès le mois d’avril, quand a elle a rejoint le département du room-service pour la réouverture de l’établissement, Prisca a contribué à soutenir la forte activité de l’hôtel. ”Après une formation sur les process et standards, les équipes (multiculturelles) m’ont très bien intégrée, le maître d’hôtel étant très compréhensif et bienveillant. A l’occasion du Festival de Cannes et du Gala de l’AmFar qui s’est tenu à l’Eden-Roc, j’ai par exemple eu l’opportunité de m’occuper de la loge des artistes.”

Le Cap Eden Roc est distingué Palace depuis 2016

Le Cap Eden Roc est distingué Palace depuis 2016

”Ce que j’apprécie particulièrement, c’est le contact permanent que nous avons avec les cuisines et l’housekeeping. C’est très enrichissant. Nous évoluons dans un établissement où la communication est constante et où la direction est très présente, impliquée dans la conduite de l’activité.”

Durant ce stage, Prisca a aussi bénéficié de l’un des programmes de formation continue de l’hôtel : la Palace attitude. ”Elle fait le lien avec les cours que nous avons au sein de notre école hôtelière, la Luxury Hotelschool, qui nous prépare bien à cet univers d’excellence. La posture, le savoir-être, le langage à adopter lorsque l’on s’adresse aux clients… L’exigence est à la hauteur du prestige du Palace.”