Un Palace mythique pour lancer sa carrière dans l'hôtellerie

• INTERNSHIPS
"Mon rôle est d’apporter la touche de magie qui rendra le séjour du client inoubliable."

Bienvenue Place de la Concorde, la plus grande de Paris, entre les Champs-Elysées et le Jardin des Tuileries. Face à l’obélisque de Louxor et au Palais Bourbon se dresse l’un des hôtels les plus majestueux au monde, un monument historique qui personnalise la prestance, l’élégance et l’esprit de Paris : l’Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel.

Hôtel de Crillon, Palace mythique Place de la Concorde à Paris

Hôtel de Crillon, Palace mythique Place de la Concorde à Paris

C’est ici que Youn Mobihan réalise son stage de fin de 3ème année de Bachelor universitaire à la Luxury Hotelschool. ”L’Hôtel de Crillon est un Palace emblématique dans un lieu chargé d’histoire ! Nombre d’événements majeurs se sont déroulés autour et dans l’établissement. Le niveau d'excellence de l’hôtel n’est plus à démontrer. De plus, la récente rénovation du bâtiment et les appartements signés par Karl Lagerfeld, notamment, apportent un cachet hors du commun !”

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel

Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel

”En tant que Majordome durant mon stage, rigueur, créativité et discrétion sont les maîtres-mots. Mon rôle est d’apporter la touche de magie qui rendra le séjour du client inoubliable et de faire en sorte qu’il se sente comme à la maison.”

Après 4 ans de rénovation, le Crillon a réouvert ses portes en 2017

Après 4 ans de rénovation, le Crillon a réouvert ses portes en 2017

”Il n’y a pas de recette miracle pour faire scintiller les yeux d’un visiteur ! Il faut donc, dans un premier temps, être très à l’écoute dès l’accueil, considérer chaque détail sur lequel il sera possible de rebondir lors du séjour pour créer une attention sur mesure qui fera la différence. Ensuite, il est essentiel d’être disponible, à la fois omniprésent mais discret, afin de se placer comme l’interlocuteur privilégié lors du séjour. Enfin, pour délivrer un service personnalisé et offrir une expérience inédite, nous devons anticiper ses besoins en accordant une grande attention aux préférences et aux détails.”

”Pour remplir ces missions, il faut aimer faire plaisir, le sens du service étant primordial car les clients souhaitent être considérés, entendus et surtout compris. C’est ce qui rend ce poste excitant et fait que chaque journée est une nouvelle histoire. J’y ai été bien préparé durant mon cursus au sein de mon école hôtelière, la Luxury Hotelschool, avec l’enseignement, les conseils et le partage d’expérience de nos professeurs.”