Un étudiant de la Luxury Hotelschool au cœur du nouvel hôtel Bulgari à Paris

Bienvenue à Paris dans le dernier bijou conçu par Bulgari Hotels and Resorts. Inauguré en décembre 2021, quelques semaines seulement après l’ouverture de la boutique Bulgari Place Vendôme, le Bulgari Hotel Paris trône avenue Georges V, dans le 8ème arrondissement de la capitale, et tient sa promesse d’offrir une expérience de Dolce Vita inoubliable, en phase avec les valeurs de la Maison de joaillerie romaine.
C’est dans cet écrin luxueux et raffiné que Leo Tovagliaro réalise son stage de fin de 2ème année de Bachelor de management hôtelier au sein de l'école hôtelière Luxury Hotelschool, dans le cadre du programme joint avec Lausanne VET by EHL. ”En raison de mes origines italiennes, il me tenait à cœur de vivre une expérience professionnelle dans ce tout nouvel établissement de Bulgari.”
Signée du studio d'architecture milanais Antonio Citterio Patricia Viel, la décoration constitue certainement l’atout maître avec des finitions haut-de-gamme : marbre Arabescato, pierre de Vicenza, marqueterie de paille, soies murales, boiseries d'eucalyptus, parquet en noyer… ”C’est un palace contemporain qui brise quelque peu les codes du luxe traditionnel”, apprécie Léo.
”Mon rôle, en tant que Butler (majordome), consiste à répondre aux demandes d’une clientèle en grande partie VIP. Pour cela, nous veillons d’ailleurs à surpasser leurs attentes en approfondissant et en poussant l’ultra-personnalisation du service et de l’expérience client. Cela requiert beaucoup d’écoute, de l’attention, de l’observation. Nous devons être avertis et avoir une vision à 360 degrés.”
”J’ai une réelle et forte appétence pour le service. La relation avec une clientèle internationale est très enrichissante sur le plan de la multiculturalité car il nous faut nous adapter aux préférences et habitudes en fonction de nos hôtes. Les équipes du Bulgari m’ont rapidement intégré et responsabilisé. Cette expérience est le prolongement idéal de mes cours opérationnels de front office au sein de l'école hôtelière Luxury Hotelschool.”