Patricia Van de Put, étudiante en Master à la Luxury Hotelschool Paris

• ALUMNI
Patricia Van de Put : ma formation à la Luxury Hotelschool me donne l’opportunité de développer et consolider mes compétences en termes de leadership et de cross-cultural management
Patricia Van de Put : ma formation à la Luxury Hotelschool me donne l’opportunité de développer et consolider mes compétences en termes de leadership et de cross-cultural management

“Poursuivre mes études en Master à la Luxury Hotelschool était essentiel pour enrichir mes connaissances en management.“ Pour favoriser une évolution rapide lors de son parcours professionnel, Patricia Van de Put a donc décidé, dans la continuité de l’obtention de son Bachelor à la Luxury Hotelschool, de suivre le cursus de Master en trois semestres, toujours à LH.

“Ma formation à l’école me donne l’opportunité de développer et consolider mes compétences en termes de leadership et de cross-cultural management. Cela m’apporte énormément pour améliorer mes compétences émotionnelles par rapport à la diversité des cultures au sein des équipes dans l’hôtellerie de luxe. Et comme j’aspire à devenir manager, il est primordial aussi d’étudier toutes les formes de leadership. C’est le cœur de notre programme de Master.“

Le bien-être au service de la motivation des étudiants n’est pas une notion vaine au sein de l'école hôtelière Luxury Hotelschool. “Pouvoir rencontrer chaque semaine les directrices et directeurs de Palaces est un privilège qui nous bonifie humainement et nous permet de mesurer les efforts à réaliser. Nous avons également la chance de suivre des cours et séminaires dans les plus beaux établissements parisiens, à l’image du Bristol et du Ritz, pour être en contact permanent avec l’univers du luxe.“

Sur le terrain, Patricia a également acquis une belle expérience. Comme Chef de Rang au sein de Holland America Line, un armateur américain de navires de croisière, puis comme Réceptionniste au Grand Hôtel Du Palais Royal à Paris, puis au Palais Gallien à Bordeaux. “Durant mon stage au Palais Gallien, j’ai bénéficié d’une réelle autonomie et d’une grande polyvalence dans mes actions. Avec de fortes responsabilités dans des prises de décisions importantes et une bonne gestion du stress dans les moments de rush.“

Cette année, elle effectuera son stage de fin de Master au Sofitel Arc de Triomphe en tant qu’assistante responsable d’hébergement pour “en apprendre encore davantage sur le management d’équipe et développer de nouvelles compétences créatives.“