Maxence Natter, étudiant de Master à la Luxury Hotelschool Paris

• ALUMNI
Maxence Natter, étudiant de Master à la Luxury Hotelschool Paris : Les cours que nous suivons à la Luxury Hotelschool sont très importants, en particulier ceux sur le management et le leadership, car ils nous permettent de confronter nos théories aux réalités du terrain."

"Le luxe dans l’hôtellerie, c’est la capacité d’offrir aux clients un moment inédit, magique, qui permet de ressentir une émotion exceptionnelle", témoigne Maxence Natter, étudiant de Master à la Luxury Hotelschool. "C’est aussi susciter le sentiment de se sentir chez soi et considéré comme unique."

Maxence Natter lors de son stage au sein du service RH au Byblos Saint-Tropez

Maxence Natter lors de son stage au sein du service RH au Byblos Saint-Tropez

Après l’obtention de son diplôme de Bachelor en école hôtelière, Maxence a décidé de poursuivre son cursus à la Luxury Hotelschool jusqu’au Master pour détenir "tous les outils permettant d’être le manager de demain dans l’hôtellerie de luxe. En Master, le programme est axé sur le management et le leadership, et vient très bien compléter la formation pratique suivie en Bachelor."

Maxence Natter lors de son stage au poste de Gouvernant au Château Grand Barrail

Maxence Natter lors de son stage au poste de Gouvernant au Château Grand Barrail

A chaque étape de sa scolarité, Maxence a effectué des stages très formateurs, gagnant chaque année un peu plus en expérience opérationnelle et montant en compétences dans divers services : Restauration au Sentido Mikri Poli Atlantica en Crète ; Réception à l’Hôtel California Paris Champs-Elysées ; Ressources humaines à l’Hotel Byblos Saint-Tropez ; Housekeeping au Château Hôtel Grand Barrail.

"Le fait d’avoir évolué à de nombreux postes différents m’a permis d’être confronté à toutes les difficultés inhérentes à chaque service, avec un regard spécifique et des expertises complémentaires. Les cours que nous suivons à la Luxury Hotelschool sont d’ailleurs très importants, en particulier ceux sur le management et le leadership, car ils nous permettent aujourd’hui de confronter nos théories aux réalités du terrain."

Prochaine étape ? Un stage de pré-embauche de juin à décembre 2022 au Monsieur George Hotel & Spa Champs-Elysées Paris, au poste d’assistant gouvernant général. "Mon ambition à long terme est de devenir directeur d’un hôtel de luxe. Le luxe évoluant sans cesse face aux nouvelles demandes des dernières générations, j’aimerais contribuer à apporter ma vision aux hôtels dans lesquels je vais évoluer."