Master à la Luxury Hotelschool

• DIPLOMAS
Les étudiants de la Luxury Hotelschool reçoivent leur diplôme de Master au Meurice
Les étudiants de la Luxury Hotelschool reçoivent leur diplôme de Master au Meurice

Le Master est un grade universitaire anglo-saxon obtenu en trois semestres après le Bachelor. Le programme est spécialisé en stratégie, leadership et management interculturel pour l’hôtellerie de luxe. Un groupe d’étudiants strictement sélectionnés bénéficie chaque année de cours de très haut niveau, basés sur la recherche avec de nombreuses études de cas et des débats sur les thèmes d’actualité. Les étudiants profitent aussi de cours particuliers pour rédiger leur dissertation. Délivré conjointement avec l’université London South Bank, le Master est reconnu en France par équivalence.

Le programme est enseigné entièrement en anglais, il inclut un stage de fin d’études de 6 mois. Le programme obtient d’excellentes évaluations des étudiants comme en témoigne Michaëla Amader, Senior Sales Executive au Marriott Paris Opéra et diplômée en 2014 : “Ce qui m’a le plus marquée à la Luxury Hotelschool, ce sont les cours de leadership. Si je devais décrire l’école, je dirais qu’elle a été pour moi un formidable tremplin pour ma carrière.” Un étudiant sur deux signe un CDI avant la fin de son stage, 100% des étudiants ont un emploi six mois après leur sortie de l’école. Le salaire moyen à la sortie est comparable aux salaires des diplômés des grandes écoles.

Formation de référence pour le management en hôtellerie de luxe internationale, le Master à la Luxury Hotelschool vous offre une reconnaissance dans le monde entier avec de solides compétences spécifiques au secteur hôtelier mais également transférables à d’autres secteurs.

Conjuguée à nos partenariats forts avec les acteurs majeurs de l’industrie hôtelière de luxe, cette reconnaissance vous réserve une place de choix dans les plus beaux hôtels et les plus grandes chaînes internationales à des postes : Encadrement en opérationnel dans l’hôtellerie de luxe, la restauration, l’hébergement en tant que chef de département puis de direction générale ; Fonction dans des sièges de groupes hôteliers internationaux, en ventes, e-distribution, marketing, communication, chef de projet, développement… ; Chargé d’études dans les cabinets de consultants.