Le Shangri-La Paris, l’alliance de la France et de l'Asie

Bienvenue dans le palace parisien qui offre certainement la plus belle vue sur la capitale. En plein cœur du 16ème arrondissement, tutoyant la Tour Eiffel, le Shangri-La est installé dans l’ancienne résidence du Prince Roland Bonaparte, inscrite aux Monuments Historiques. L’établissement est l’un des fleurons en Europe de la chaîne asiatique Shangri-La Hotels and Resorts.
C’est ici que Lou-Anne Lavernaux réalise son stage de fin de première année de Bachelor à la Luxury Hotelschool, dans le cadre du programme joint avec l'école hôtelière EHL Hospitality Business School ”VET by EHL”. ”C’est une superbe opportunité de pouvoir vivre une première expérience opérationnelle sur terrain dans cet établissement qui reflète à la fois l’hospitalité asiatique et l’art de vivre à la française.”
Outre 100 chambres, dont 37 suites, le Shangri-La dispose d’un spa, d’une piscine intérieure et de deux restaurants dont l’un est étoilé au Guide Michelin.
”Au sein du room service, en tant qu’équipière, je prépare les différentes commandes et les monte en chambre”, témoigne Lou-Anne. ”Je prépare également des amenities pour les clients et les dispose en chambre avant leur arrivée. Après mes premières semaines de stage, j’ai le sentiment de mieux maîtriser le sens du détail. Prendre soin du client, être attentive au moindre détail pour délivrer une authentique expérience ‘room service’ aux clients : c’est ce qui me pousse à m’améliorer constamment tout en respectant les standards de service propres au luxe et au Shangri-La.”
”Grâce à mon école hôtelière, la Luxury Hotelschool, j’ai pu dès ma première année découvrir l’univers du luxe. Notamment avec un campus haut-de-gamme reprenant les codes de l’hôtellerie de luxe et avec l’expérience Une Nuit au Palace. A l’école, nous cultivons le sens du détail qui fait la différence non seulement vis-à-vis des clients VIP mais de l’ensemble des clients, pour lesquels nous accordons une attention de tous les instants pour garantir un service d’excellence.”