Le luxe vu par Geraldine Dobey, Directrice générale du Mandarin Oriental Paris

• LUXURY
"Aujourd’hui, l’appréciation du luxe est plus subtile : le temps, le silence, l’émotion et l’ultra-personnalisation priment"

"Le luxe se cache dans les petits détails. Et pour susciter le plaisir, générateur de souvenirs, il faut émouvoir le regard, le goût, l’olfactif, mais aussi tous les sens", témoigne Geraldine Dobey, Directrice générale du Mandarin Oriental Paris et marraine de la promotion 2014 de l'école hôtelière Luxury Hotelschool. "Le luxe, c’est l’élégance et le raffinement au service d’une émotion, d’un rêve, d’une expérience…"

Terrasse du Fouquet's Paris

Terrasse du Fouquet's Paris

"Longtemps, le luxe a été régi exclusivement par les produits, le matérialisme, l’opulence, l’argent… Aujourd’hui, l’appréciation du luxe est plus subtile : le temps, le silence, l’émotion et l’ultra-personnalisation priment. Nous nous adaptons à chacun de nos clients. Tout doit être parfait dans un objectif de devancer leurs attentes. Parfois, le client se sent bien sans même savoir pourquoi. C’est le fruit d’une réflexion mûrie, d’une parfaite connaissance du client et de la maîtrise du tempo : le bon service au bon moment qui provoque l’enchantement."

Restaurant Le Joy à l'Hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris

Restaurant Le Joy à l'Hôtel Barrière Le Fouquet's à Paris

"Tous nos process sont organisés autour du client. Nous agissons et réagissons avec expertise, justesse et discrétion car nos opérations doivent être invisibles. L’humain est primordial. Le patrimoine architectural en France est extraordinaire et, transformés en hôtel de luxe, les lieux sont tous à la fois uniques, beaux et raffinés. Mais ces écrins ne suffisent pas si on n’y ajoute pas de l’humain. Pour mettre en valeur les produits, nous devons créer une alchimie entre les lieux et le service. Ce sont nos équipes passionnées, qui excellent dans l’art de recevoir, qui créent cette harmonie."

Le Fouquet's Paris sur les Champs Elysées, vue sur l'Arc de Triomphe

Le Fouquet's Paris sur les Champs Elysées, vue sur l'Arc de Triomphe

"Plus que jamais, dans cette période post-Covid qui s’amorce, notre objectif est de transporter nos clients dans un monde magique et nous adapter à leurs attentes : tous veulent vivre un moment unique, avec des appréciations différentes, d’où l’ultra-personnalisation et la nécessaire adaptation à leurs envies."