Le bien-être des équipes relève de la responsabilité des managers

• CSR

Parce que le bien-être est source de motivation et que la motivation est la condition sine qua non d’une bonne éducation, la Luxury Hotelschool place le bien-être de ses étudiants en tête de ses priorités. Il faut se sentir bien pour évoluer avec aisance. Il faut être heureux et passionné pour que l’engagement soit total.

Le bien-être des étudiants de la Luxury Hotelschool est primordial pour qu’ils puissent le transposer au sein de leurs équipes lorsqu’ils seront managers. Pour que les collaborateurs soient proactifs, fassent preuve de solidarité et de créativité, leur bien-être est un prérequis incontournable. La bienveillance, l’humilité, la sincérité et l’authenticité sont le terreau du sentiment d’appartenance à une équipe et à une entreprise. Un manager doit offrir des conditions propices à l’épanouissement de ses équipes, à leur motivation, à l’expression de leur personnalité et de leurs savoir-faire.

"La bienveillance est la première responsabilité du manager", souligne Arnaud Bouvier, Président de l’école hôtelière Luxury Hotelschool. "La motivation et le bien-être des équipes sont sa mission. Le coaching et la diplomatie sont ses armes. Le manager doit avoir confiance en soi et dans ses collaborateurs. En particulier dans l’hôtellerie de luxe où l’exigence de qualité est extrême, il est aujourd’hui essentiel de croire en la nature humaine pour réenchanter les équipes et laisser leur passion du métier s’exprimer."

"Dans nos cursus, nous remettons à plat les bases du management. Nous faisons comprendre, voir et surtout accepter à nos étudiants qu’avoir confiance dans ses équipes est primordial, quoi qu’il arrive. Les défendre, les aider les protéger jusqu’au bout, même quand c’est difficile, ce n’est pas être faible. Et ça peut fonctionner !"