Immersion dans le service commercial et marketing au Prince de Galles Paris

• INTERNSHIPS
"A la Luxury Hotelschool, nous apprenons les fondamentaux de l’hôtellerie et du management pour évoluer favorablement lors de nos stages."

Bienvenue au cœur du Triangle d’or à Paris, avenue George V, à deux pas des Champs-Elysées et des boutiques de luxe de l’avenue Montaigne. Inauguré en 1929, le Prince de Galles, a Luxury Collection hotel n’est peut-être pas le plus célèbre des hôtels 5 étoiles parisiens mais certainement pas le moins prestigieux, d’ailleurs classé dans le top 5 à Paris par le magazine Travel and Leisure devant la plupart des Palaces.

Le Prince de Galles Paris est un havre de paix en plein de cœur de Paris

Le Prince de Galles Paris est un havre de paix en plein de cœur de Paris

Victoria Thébault, qui y réalise son stage de fin de 3e année de Bachelor à la Luxury Hotelschool, nous en dit un peu plus : ”C’est un hôtel emblématique des années Art Déco, avec une grande histoire et un charme tout particulier. Membre de la marque The Luxury Collection de Marriott, il ouvre les portes de la plus grande chaîne hôtelière du monde et permet de découvrir des talents de tous horizons. Il a également la chance d’avoir le tout 1er restaurant Akira Back d’Europe, du chef étoilé Akira Back, à la cuisine éclectique qui mêle les techniques japonaises aux saveurs coréennes et internationales.”

Le Prince de Galles Paris a été classé dans le top 5 à Paris par le magazine Travel and Leisure devant la plupart des Palaces.

Le Prince de Galles Paris a été classé dans le top 5 à Paris par le magazine Travel and Leisure devant la plupart des Palaces."

Au sein du Prince de Galles, Victoria œuvre en support des commerciaux et de la responsable marketing. ”J’ai des missions au service commercial sur les différents segments (Corporate, MICE, loisir et groupes) avec phoning, prospection, relances, veilles concurrentielles, ainsi qu’un rôle de support pour l’administration et la mise à jour des bases de données et des différents évènements commerciaux organisés.”

Le Prince de Galles Paris était le parrain de la Luxury Hotelschool en 1999

Le Prince de Galles Paris était le parrain de la Luxury Hotelschool en 1999

”En marketing, je participe à la gestion des réseaux sociaux de l’hôtel, au maintien d’une visibilité optimale de l’hôtel et de ses outlets dans le digital (optimisation SEO, mise à jour site web, rédactions de copywriting…) ainsi que sur différents évènements comme le Patio d'été. Sur ce projet, je suis en étroite collaboration avec notre illustratrice pour l'identité graphique, mais aussi avec les équipes F&B pour les shootings photos et mises à jour des supports, ainsi que nos chargés de marketing digital Marriott pour coordonner les mises en ligne du contenu. C’est passionnant !”

Au quotidien, Victoria apprécie particulièrement ”l’ambiance de l’équipe, disponible et très avenante, qui m’a très vite intégrée. Au Prince de Galles en général, une très bonne ambiance règne, on s’y sent bien dès le premier jour. De plus, la variété de mes actions me donne beaucoup d’énergie, ce stage me permettant d’apprendre énormément dans les deux services dans lesquels j’évolue (commercial et marketing). C’est une très belle opportunité”. ”Ce stage vient conclure ma 3e année de Bachelor universitaire dans mon école hôtelière, la Luxury Hotelschool. Nous y avons appris les fondamentaux de l’hôtellerie et du management pour être préparés au mieux et évoluer favorablement lors de nos stages qui complètent très bien la formation. Ces stages dans des hôtels de luxe nous challengent sur nos acquis de la formation en les confrontant à la réalité.”