François Chevalier, étudiant de Master à la Luxury Hotelschool Paris

• ALUMNI
François Chevalier :
François Chevalier : "Il est primordial pour moi d'apprendre, à la Luxury Hotelschool, toutes les caractéristiques du leadership"

"J’ai décidé de poursuivre mes études en Master à la Luxury Hotelschool pour approfondir mes connaissances et compétences en leadership. Dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration de luxe, il est primordial d'apprendre toutes les caractéristiques du leadership de sorte – à terme – d’être capable de fédérer et unir l'ensemble des parties prenantes d'un palace pour assurer une prestation au-delà des espérances du client."

Après avoir obtenu le diplôme de Bachelor à la Luxury Hotelschool, François Chevalier suit donc en ce moment le programme universitaire de Master, s’intéressant particulièrement au management & leadership, au digital marketing, business strategy, city marketing…

Avant de rejoindre l'école hôtelière LH en 2020, François a mené un cursus de BTS Hôtellerie/Restauration au Lycée Saint-Martin, à Amiens. Il y a notamment effectué un stage au Plaza Athénée. "C’est à la suite de cette première expérience du luxe, dans l’un des plus beaux palaces de Paris, que j’ai eu envie de poursuivre mes études à la Luxury Hotelschool." Parmi ses professeurs de BTS : Stéphane Collet, Meilleur Ouvrier de France en 2019, qu’il a accompagné en tant que commis durant le célèbre concours.

Durant l’été 2021, François a saisi l’opportunité de mener un stage en tant qu’assistant Manager F&B au Palais de l’Elysée. "Il s’agissait alors de ma première expérience de management avec, en particulier, la gestion du personnel, la négociation avec les fournisseurs, la gestion des approvisionnements, le calcul des coûts et l’optimisation des rendements, l’élaboration de la carte…"

Cet été, François va réaliser son stage de fin de Master au Mandarin Oriental Paris en tant qu’assistant manager Stewarding. Une nouvelle expérience très enrichissante dans l’un des plus beaux palaces de la capitale.