Félix Le Boeuf-Nyssen, étudiant de Master à la Luxury Hotelschool Paris

• ALUMNI
Félix Le Bœuf-Nyssen :
Félix Le Bœuf-Nyssen : "Le Master à la Luxury Hotelschool est le meilleur moyen de lever un plafond de verre et de monter en gamme et en responsabilités rapidement"

"J’ai décidé de poursuivre mes études jusqu’au Master à la Luxury Hotelschool car j’estime que c’est le meilleur moyen de lever un plafond de verre et ainsi de monter en gamme et en responsabilités – plus vite et plus haut – durant mon parcours professionnel."

Félix Le Boeuf-Nyssen à Dubaï, lors de son stage de fin de Bachelor au Jumeirah Al Qasr

Félix Le Boeuf-Nyssen à Dubaï, lors de son stage de fin de Bachelor au Jumeirah Al Qasr

Après un BTS Management en hôtellerie et restauration au Lycée Hôtelier Paul Arène à Sisteron, Félix Le Bœuf-Nyssen a obtenu le Bachelor de management en 2021 à la Luxury Hotelschool. Avant, donc, de prolonger sa montée en compétences grâce au programme de Master universitaire. "Basé sur la recherche académique, le cursus de Master nous permet d’acquérir de nombreuses notions en termes de management, de leadership et d’interculturalité."

Sur le terrain, Félix dispose d’ores et déjà d’une solide expérience. Dans une structure à taille humaine, tout d’abord, à l’Hôtel Spa Le Calendal à Arles : réception, conciergerie, housekeeping, contrôle qualité, front office… "Ce contrat de deux ans en alternance avec mon BTS m’a appris beaucoup de choses dans le monde hôtelier."

A l’issue de son Bachelor au sein de l'école hôtelière Luxury Hotelschool, Félix a ensuite effectué un stage à Dubaï, au Jumeirah Al Qasr, en qualité de Team Leader F&B sur deux points de restauration. "Cette première expérience de management dans ces deux restaurants a été très enrichissante. Ce stage à Dubaï m’a marqué par des différences culturelles très marquées et essentielles à appréhender pour assurer la meilleure gestion des activités au quotidien, le bien-être des collaborateurs et la satisfaction des clients."

En juillet 2022, Félix rejoindra le Palace Le Bristol Paris pour son stage de fin d’études. "Un honneur d’apporter ma contribution à ce superbe établissement." Au poste d’assistant de direction du service réception et conférences, il supervisera la préparation des événements et s’assurera du bon déroulement et du suivi de la production des opérations.