Déborah Zimmermann, étudiante de Master à la Luxury Hotelschool Paris

• ALUMNI
Déborah Zimmermann :
Déborah Zimmermann : "J’ai trouvé à la Luxury Hotelschool un cadre chaleureux et un environnement favorable pour poursuivre mes études."

"Le bien-être dans l’environnement de travail est pour moi une priorité."

Titulaire d’une Licence en Sciences sociales et politiques à l’Université Paris Dauphine, Déborah Zimmermann semblait se prédestiner à un poste dans l’administration. Mais, passionnée par l’hôtellerie et attirée par l’industrie de l’accueil en général, elle a décidé de poursuivre ses études en Master à la Luxury Hotelschool.

"J’ai trouvé à la Luxury Hotelschool un cadre chaleureux et un environnement favorable pour poursuivre mes études." C’est ce cadre-là, source de motivation et d’épanouissement, que Déborah imagine dans l’ensemble des entreprises, particulièrement dans l’hôtellerie. "Prendre soin des employés permet d’évacuer le stress et d’éviter les burnout ou le désenchantement. Durant mon parcours, j’aimerais apporter ma contribution en ce sens, changer la manière dont on travaille. Nous pouvons encore changer beaucoup de choses sur la dimension sociale du travail, l’environnement professionnel… Et si l’hôtellerie initie ce mouvement, beaucoup de secteurs suivront."

La Responsabilité Sociétale des Entreprises au sens large est au cœur de ses préoccupations. "La question de l’employabilité des personnes en situation de handicap me semble essentielle. Dans l’hôtellerie, par exemple, il y a beaucoup de métiers et fonctions accessibles aux handicapés et il est tout à fait possible d’aménager des postes, d’encadrer et d’accompagner ces personnes. Le Groupe Marriott, notamment, a initié cette démarche et mis en place des postes adaptés aux handicapés. Pour généraliser ces bonnes pratiques, la formation des managers aux politiques d’inclusion est primordiale."

A l’issue de son cursus de Master dans l'école hôtelière Luxury Hotelschool, Déborah effectuera un stage de fin de d’études au Grand Hôtel du Palais Royal en tant que réceptionniste.