Aya Hanova, une experte reconnue à l'international

• ALUMNI
Aya Hanova :
Aya Hanova : "L’exemplarité est cruciale dans l’hôtellerie de luxe. A la Luxury Hotelschool, je me souviens que nous sommes éduqués dans cette culture avec de fortes valeurs de respect et de courtoisie."

De Paris à Saint-Tropez, en passant par Dubaï, le parcours dans l’hôtellerie de luxe d’Aya Hanova est jalonné de belles histoires pleines de succès. Diplômée de Bachelor à la Luxury Hotelschool en 2009, elle est aujourd’hui Directrice Générale du Pan Dei Palais à Saint-Tropez, un hôtel 5 étoiles qui a rejoint le groupe Airelles en février 2021.

"Très tôt, et dès le début de ma formation, j’étais déterminée à réaliser mon parcours professionnel dans l’hôtellerie de luxe, très haut-de-gamme", explique-t-elle. "Je me suis très vite sentie à l’aise et utile dans cet univers, notamment grâce à ma maîtrise du Russe, de l’Anglais et du Français. Durant 12 ans, je n’ai pas quitté le Triangle d’Or à Paris avec des expériences passionnantes au Fouquet’s, au Royal Monceau, au George V puis au Crillon."

Au Crillon, Aya était Guest Relations Manager lors de la réouverture du Palace en 2017, "un projet titanesque et prestigieux auquel je suis fière d’avoir participé". En 2019, elle rejoint Jumeirah Group à Dubaï comme Directrice Guest Relations, puis Directrice Hébergement au Burj Al Arab "un carrefour multinational avec une équipe de 250 à 270 collaborateurs sous ma responsabilité. Une expérience enrichissante en termes de management et de leadership".

Sollicitée fin 2020 par Airelles pour sa parfaite connaissance de grands groupes hôteliers (Rosewood, Four Seasons, Jumeirah) afin de diriger le Pan Dei Palais, Aya a pour objectif d’apporter sa vision à 360 degrés et de magnifier l’expérience client tout en conservant l’esprit familial de l’établissement. "Le leadership par l’exemple", précise-t-elle.

"L’exemplarité est cruciale dans l’hôtellerie de luxe. Si je pouvais donner un conseil aux étudiants de l’école hôtelière Luxury Hotelschool, ce serait de toujours rester courtois et professionnels en toutes circonstances. Il y a des hauts et des bas dans un parcours, des désaccords, mais comme les routes de chacun se recroiseront un jour ou l’autre, il est primordial de rester humble. A la Luxury Hotelschool, je me souviens que nous sommes éduqués dans cette culture avec de fortes valeurs de respect et de courtoisie."

Le Pan Dei Palais est un hôtel mythique de Saint-Tropez
Le Pan Dei Palais est un hôtel mythique de Saint-Tropez

Le Pan Dei Palais est un hôtel mythique de Saint-Tropez

Le Pan Dei Palais Saint-Tropez est un établissement haut-de-gamme à taille humaine avec 10 chambres et 2 suites
Le Pan Dei Palais Saint-Tropez est un établissement haut-de-gamme à taille humaine avec 10 chambres et 2 suites

Le Pan Dei Palais Saint-Tropez est un établissement haut-de-gamme à taille humaine avec 10 chambres et 2 suites

Hôtel 5 étoiles, le Pan Dei Palais Saint-Tropez a rejoint le groupe Airelles en février 2021
Hôtel 5 étoiles, le Pan Dei Palais Saint-Tropez a rejoint le groupe Airelles en février 2021

Hôtel 5 étoiles, le Pan Dei Palais Saint-Tropez a rejoint le groupe Airelles en février 2021