c Diplôme bac+2 EHL Lausanne à la Luxury Hotelschool Paris
Official logo of the Luxury Hotelschool Paris

La Luxury Hotelschool Paris vous propose un programme unique, une alternative au BTS hôtelier en deux ans seulement, débouchant sur un diplôme professionnel bac+2 délivré par l'EHL, et les diplômés peuvent poursuivre en Bachelor.

Diplôme
professionnel
VET by EHL

Arnaud Bouvier en cours dans une suite du grand hôtel Intercontinental, explique la définition du luxe
Rencontre avec la princesse Béatrice d'Orléans au Crillon

En partenariat avec le groupe EHL, dont fait partie l’Ecole hôtelière de Lausanne, référence mondiale des écoles de management hôtelier, la Luxury Hotelschool propose à Paris un diplôme professionnel bac+2 délivré par Lausanne.

Ce programme professionnel est une opportunité exceptionnelle pour les étudiants français d’ajouter à leur CV une formation reconnue dans le monde entier, alternative prestigieuse au BTS (brevet de technicien supérieur) en lycée hôtelier. Les cours sont suivis en français à Paris et incluent un programme intensif de préparation aux tests d’anglais internationaux. En deuxième année, une partie des cours est proposée en anglais. C'est un diplôme professionnel du leader mondial EHL à la Luxury Hotelschool Paris.

En première année, les étudiants suivent des cours d’introduction à l’industrie de l’accueil, au front-office, aux opérations de housekeeping, aux techniques de service, mais aussi aux théories de l’hygiène, des mathématiques, des outils informatiques, et des cours d’anglais pour la préparation du test TOEIC. Le programme se termine sur un stage opérationnel de 5 mois. C'est une alternative au BTS hôtelier en deux ans, délivré par l'EHL à la Luxury Hotelschool, exceptionnel en tout point.

En deuxième année, les étudiants suivent des cours de front-office, housekeeping et F&B ainsi que des cours de communication, étiquette et protocole, finance, droit, marketing, gestion des achats, gestion de la formation, innovation en hôtellerie et enfin l'art de la conciergerie. Le programme se termine sur un stage opérationnel de 5 mois.

Poursuite en Bachelor Programme

Vivez l'expérience du luxe

Pour comprendre l’expérience du luxe, il faut la vivre. Dans le programme Une nuit au Palace, les étudiants de première année sont invités une nuit dans un Palace parisien.

Expérience du luxe
Quatre jeunes hommes sont dans une suite de l’hôtel Napoléon et s’entrainent à faire des noeuds de cravatte.
Cours de gromming dans une suite du Napoléon
Les codes du luxe

Le programme inclut une partie éducation au savoir-être et au savoir-vivre, aux codes du luxe : protocole, étiquette, bienséance, s'habiller, se tenir, une belle présentation...

Les étudiants de première année passent la journée au Hilton Opéra. Ils sont installés dans une suite avec leur professeur.
Cours dans une suite du Hilton Opéra
À Paris

Les cours ont lieu boulevard Haussmann et certains cours ont lieu dans les grands hôtels parisiens.

Campus

Opportunité unique

portrait du President de la Luxury Hotelschool Arnaud Bouvier au Ritz Paris

Arnaud Bouvier, Président de la Luxury Hotelschool

« Nous offrons ainsi la possibilité aux étudiants de suivre à Paris et en français un programme du leader mondial de l’enseignement hôtelier - l’EHL - et d'obtenir un diplôme bac+2 en deux ans, c'est une belle alternative au bts hotellerie restauration en lycee hotelier. », explique Arnaud Bouvier, président de la Luxury Hotelschool. « C'est une alternative au lycée hôtelier qui propose un BTS en trois ans pour la plupart des étudiants, et c'est avec Lausanne ! En deux ans, obtenez votre diplôme de Lausanne à Paris et poursuivez en Bachelor et Master. Le programme sont complétés par des stages d’exception pour construire des CV uniques qui ouvrent à nos diplômés les portes de tous les hôtels de luxe du monde et bien plus encore. »

Informations
détaillées

Tieng Ma, directeur du restaurant Le Charles, est en cours au Bristol
Première année
  • Durée : 60h
  • Ce cours couvre les bases de la langue anglaise adapté au niveau des participants, et inclut la préparation au Test d'anglais pour la communication internationale (TOEIC). Il est personnalisé pour aider les étudiants en hôtellerie à travailler dans les opérations hôtelières et leur permettre de tenir des conversations de base en anglais avec les clients. Le cours couvre des exercices d'anglais général en phonétique, grammaire et ponctuation, avec un focus spécifique sur le vocabulaire utilisé dans les principaux départements de toute entreprise hôtelière. Le cours est renforcé par des modules en ligne.
  • Durée : 12h
  • L'industrie hôtelière est une vaste industrie regroupant diverses catégories au sein de l'industrie des services, telles que la restauration, l'hôtellerie et l'hébergement, les croisières et les événements dans l'industrie touristique, pour n'en nommer que quelques-unes. Ce cours d'introduction vise à donner un aperçu de l'histoire et de la formation de l'industrie hôtelière et de sa position clé dans l'industrie du tourisme.
  • Décrire l'histoire et l'évolution de l'hospitalité.
  • Expliquer le système de classification utilisé pour les hôtels et restaurants.
  • Analyser l'organigramme de divers restaurants et hôtels.
  • Identifier les différents éléments de l'industrie hôtelière et du voyage, y compris les sous-éléments.
  • Reconnaître le rôle des synergies entre les hôtels et les restaurants et d'autres industries dans le spectre global de l'accueil et des voyages.
  • Défendre l'importance de l'éthique et de la durabilité dans l'industrie hôtelière et touristique.
  • Durée : 21h + 72h de pratique
  • La réception est le cœur et la tête d'un hôtel. C'est là que transitent toutes les informations importantes sur l'hôtel, ses clients et ses employés. C'est également l'endroit où les clients ont leur première impression sur un hôtel et il est vital pour les employés du front-office de créer une première impression positive où les clients se sentent bien accueillis. Le but de ce module n'est pas de se concentrer sur le côté technique du front-office, mais plutôt de comprendre comment un front-office est organisé et de se concentrer sur les compétences générales des employés du front-office qui peuvent créer une meilleure expérience client.
  • Faire en sorte que les clients se sentent les bienvenus à leur arrivée dans n'importe quel établissement.
  • Identifier et répondre aux besoins des clients conformément aux normes, procédures et politiques d'une organisation.
  • Établir et maintenir des relations efficaces avec ses collègues et les clients par le biais de communications verbales et non verbales.
  • Reconnaitre l'importance du front-office dans la création d'une expérience client globale.
  • Apprécier l'importance des normes permettant un service de haute qualité et le lien entre le service client au front-office et la satisfaction client à long terme.
  • Transmettre la volonté d'aider les clients afin de dépasser leurss attentes.
  • Expliquer l'importance du processus de communication pour créer une expérience client exceptionnelle.
  • Durée : 21h + 55h de pratique
  • Une base solide dans la restaurauration et les boissons est essentielle pour réussir dans l'environnement hôtelier actuel, car la concurrence n'a jamais été aussi forte. À mesure que les marchés du tourisme et des voyages se développent, le besoin de fondamentaux solides dans le domaine de la restauration augmente. Ce cours couvre les configurations de repas standard, les procédures et normes de service, les bases de la connaissance des menus et les types de service. Les éléments de la gestion des clients, l'introduction aux différents types de boissons, des méthodes de débarrassage et des chronologies de service sont également couvertes.
  • Illustrer différentes configurations de table de base et informels.
  • Pratiquer le nettoyage de diverses installations et zones de travail rencontrées par le service F&B
  • Expliquer un menu aux clients.
  • Gérer les demandes des clients sur la nourriture et les boissons pendant le petit-déjeuner, le brunch et les buffets.
  • Travailler conformément à la législation régissant les établissements de restauration.
  • Démontrer une capacité à travailler dans les opérations F&B à la fois de manière autonome et en équipe.
  • Expliquer le rôle des listes de contrôle dans le processus d'assurance qualité des services F&B.
  • Durée : 12h
  • La santé au travail est la discipline consistant à reconnaître, évaluer et contrôler les risques pour la santé dans l'environnement de travail dans le but de protéger la santé des travailleurs et de protéger les clients. Dans ce cours, les étudiants apprendront les différents aspects de l'hygiène, des normes générales de sécurité que les opérations en hôtellerie restauration exigent. Ils apprendront également les aides et outils de sécurité, HACCP et certaines législations et lois spécifiques qui sont appliquées dans le monde entier, en relation avec la santé et le travail.
  • Identifier et mettre en œuvre des remèdes aux problèmes d'hygiène dans les opérations F&B.
  • Empêcher une mauvaise hygiène personnelle et professionnelle en prenant les mesures appropriées.
  • Prendre les mesures appropriées contre les risques d'incendie et autres accidents courants dans les services F&B
  • Contribuer à une surveillance attentive et aux modifications d'un plan HACCP.
  • Travailler conformément aux réglementations en matière de santé et de sécurité au travail pour l'industrie F&B.
  • Démontrer un comportement sécuritaire au travail pour éviter les blessures.
  • Discutez de l'impact négatif d'une mauvaise hygiène personnelle et professionnelle.
  • Durée : 21h + 55h de pratique
  • La fonction principale de l'entretien est d'assurer la propreté, le confort, la commodité, la santé et l'hygiène et ces facteurs sont primordiaux pour offrir une excellente expérience client. Ce cours comprend les bases de l'équipement d'entretien ménager et comment les manipuler, le nettoyage des chambres et le nettoyage de toutes les zones d'un hôtel. Le cours aborde également comment vérifier la propreté, les produits chimiques, ainsi que des éléments de pratique.
  • Effectuer toutes les activités communes aux opérations d'entretien.
  • Vérifier l'équipement et les systèmes de la salle conformément aux directives opérationnelles.
  • Faire fonctionner efficacement les diverses machines et équipements utilisés dans les opérations d'entretien ménager.
  • Minimiser son propre impact écologique en utilisant la quantité appropriée de produits.
  • Travailler conformément aux législations réglementant les opérations d'entretien.
  • Démontrer la capacité de travailler dans des opérations d'entretien ménager de façon autonome et en équipe, même dans des circonstances stressantes.
  • Discutez du rôle bénéfique d'un bon entretien pour la satisfaction des clients.
  • Durée : 15h + 36h de pratique
  • Tout particulièrement dans l'hôtellerie de luxe, la blanchisserie et le ménage sont deux des départements les plus importants dans les hôtels, car ils sont également responsables de la première et de la dernière impression que les clients auront de n'importe quel hôtel ou restaurant qu'ils visitent. Ce cours couvre les principes fondamentaux des procédures d'exploitation de la blanchisserie; du prélavage, du lavage au produit final reçu à la fin d'un cycle de lessive. Ce cours approfondira également les équipements et techniques utilisés dans les opérations de blanchisserie.
  • Effectuer toutes les activités communes aux opérations de blanchisserie.
  • Faire fonctionner efficacement les diverses machines et équipements utilisés dans les opérations de blanchisserie.
  • Minimiser son propre impact écologique en utilisant la quantité appropriée de lessive.
  • Travailler conformément à la législation régissant les opérations de blanchisserie.
  • Démontrer sa capacité à travailler dans les opérations de buanderie de façon autonome et en équipe, même dans des circonstances stressantes.
  • Discuter du rôle bénéfique du linge propre pour la satisfaction des clients.
  • Comprendre l'importance du rôle du service de blanchisserie pour fournir un service de qualité dans les opérations hôtelières.
  • Durée : 12h
  • Couvrir l'essentiel des mathématiques permettra à l'apprenant d'avoir un large éventail de compétences, allant de la comptabilité de base à la gestion efficace des stocks. Un certain niveau de connaissance des mathématiques est impératif pour le succès de tout individu, en particulier dans l'industrie hôtelière. Ce cours se concentre sur l'utilisation des mathématiques de base pour couvrir des sujets tels que la transformation des unités, l'adaptation des recettes de cuisine, la règle de trois et les pourcentages, entre autres applications mathématiques de base.
  • Durée : 24h
  • Les opérations hôtelières dépendent non seulement des systèmes de facturation internes et des systèmes de gestion, mais mettent également l'accent sur les outils Office. Les bases de l'utilisation correcte de Microsoft Word et Microsoft PowerPoint et des équivalents en ligne permettent aux étudiants d'appliquer leurs compétences dans des formes de communication professionnelles internationalement acceptées. Ce cours comprend les principes fondamentaux de la gestion des fonctions de base d'un ordinateur, ainsi que le vocabulaire et les concepts technologiques.
  • Utilisez les technologies de traitement de texte actuelles et émergentes pour produire des documents organisationnels et du matériel de présentation.
  • Composer de la correspondance commerciale et créer des graphiques et des présentations numériques sur un ordinateur.
  • Démontrer sa compétence avec les technologies de traitement de texte pour produire des documents de base selon les normes professionnelles et / ou industrielles actuelles.
  • Maîtriser les compétences de traitement de texte.
  • Maîtriser les compétences de présentation Microsoft PowerPoint.
  • Reconnaître quand utiliser chacun des programmes Office pour créer des documents professionnels pour les parties prenantes internes ou externes.
  • Utiliser la technologie de l'information pour soutenir le management.
  • Diplôme requis : niveau bac ou diplôme professionnel, aucune expérience n'est demandée ni aucun niveau d'anglais spécifique
  • Syllabus complet (PDF en anglais) Syllabus EHL1
  • Coût : 14,800 euros (2ème année à 14,800 euros)
  • Stage de 5 moins minimum proposé par l'école
  • Formation enregistrée sur DOKELIO Défi métier sous le numéro SE_388589
  • Diplôme délivré: Certificat en administration hôtelière VET by EHL (diplôme délivré par l'école hôtelière de Lausanne dans le cadre du partenariat VET by EHL)
  • S'inscrire
Deuxième année
  • Durée : 20h
  • Dans ce cours, les étudiants sont initiés aux procédures quotidiennes essentielles du cycle invité dans les opérations du Front-Office. Celles-ci comprennent, sans s'y limiter, les demandes de réservation, d'enregistrement et de départ et de traitement. Les étudiants acquerront également des compétences dans l'utilisation d'un système de gestion immobilière (PMS) pour gérer le cycle des invités par voie électronique. Grâce à ce cours, les étudiants développeront les compétences nécessaires pour fonctionner de manière efficace et indépendante dans l'environnement Front-Office.
  • Durée : 20h
  • Dans le cours de base, les étudiants ont acquis les aptitudes et les compétences nécessaires pour être pleinement opérationnels en tant que préposés aux chambres. Dans ce cours, les étudiants seront désormais exposés au rôle et aux responsabilités des superviseurs d'étage pour créer une expérience client exceptionnelle. Ce cours approfondira les éléments des opérations d'entretien ménager, notamment les tâches liées à l'inspection des chambres, la manipulation des équipements de la chambre, la décoration des chambres ainsi que l'entretien préventif et le nettoyage en profondeur.
  • Durée : 12h
  • Un grand choix de boissons est l'une des principales raisons pour lesquelles les clients viennent dans les restaurants, les bars et c'est un générateur de revenus important pour l'industrie de la restauration. Il est important pour le personnel de service d'avoir une compréhension claire des boissons qui peuvent être servies mais aussi de pouvoir fournir un service de boissons de haut niveau. Dans ce cours, les étudiants seront initiés à l'industrie des boissons. Les normes d'accueil et de fonctionnement du restaurant seront couvertes ainsi qu'un aperçu des produits pouvant être servis aux clients, tels que l'eau, les boissons gazeuses, la bière, les cocktails sans alcool et les cocktails.
  • Durée : 10h
  • Les besoins de bases solides en production culinaire sont essentiels pour réussir dans l'industrie hôtelière. Le but de ce cours est de donner aux étudiants non culinaires une compréhension des défis rencontrés par le personnel de cuisine pour produire des produits de bonne qualité même dans des situations stressantes. Ce cours couvre les aspects fondamentaux des arts culinaires, y compris la mise en place standard, les procédures d'hygiène personnelle, la connaissance théorique des ingrédients, les méthodes de cuisson, la connaissance des équipements de cuisine et la préparation des plats de base.
  • Durée : 20h
  • Ce cours permettra aux étudiants de découvrir les propriétés de base des six principaux nutriments dont le corps humain a besoin et leur composition dans les matériaux de cuisson. Ils découvriront également les caractéristiques fondamentales de l’eau et des lipides, ainsi que les bases d’une alimentation équilibrée et son importance pour son propre bien-être.
  • Durée : 20h
  • Professionnalisme - attitude - passion; tous les trois sont des attributs qui doivent être intégrés dans l'ADN de toute personne travaillant dans l'industrie hôtelière. En outre, ceux-ci sont fondamentaux pour les individus à entretenir afin d'être reconnus comme compétents et adaptés au monde du protocole commercial international. Le but de ce cours est d'exposer les étudiants aux normes de «savoir-vivre» et de «savoir-être» pratiquées au niveau international. Dans un environnement commercial où l'image et l'apparence renforcent la confiance, il est essentiel que les employés de l'hôtel soient formés à ces concepts clés. Ce cours est un outil qui soutiendra les étudiants et les aidera à pétiller dans un environnement hôtelier multiculturel en constante évolution. De plus, il contribuera à faire prospérer leur professionnalisme, leur passion, leur attitude, leur discrétion et leur dévouement général.
  • Durée : 20h
  • La communication est un aspect important du service client mais aussi d'une collaboration efficace avec des collègues. La communication verbale est l'utilisation du langage pour échanger des informations, tandis que la communication non verbale est la communication par des indices non verbaux ou visuels. Ce cours couvre et explique les différents styles de communication verbale et non verbale tels que l'écoute active et les langages corporels pour aider les étudiants à devenir de meilleurs communicateurs avec les clients et les collègues.
  • Durée : 20h
  • Ce cours est conçu pour enseigner aux étudiants les principes fondamentaux de la comptabilité en mettant l'accent sur l'hospitalité, en utilisant des exemples clés liés à l'industrie elle-même. Il sert d’introduction aux exigences financières des hôtels. Le cours se concentre sur la connaissance et la compréhension des instruments de base de la comptabilité et des indicateurs de performance clés (KPI) utilisés dans l'industrie hôtelière. Le cours comprend également des exercices réguliers conçus pour encourager les étudiants à interpréter et à évaluer les résultats et à expliquer leur rôle dans le bon fonctionnement de l'hôtellerie.
  • Durée : 20h
  • Dans ce cours, les étudiants acquerront les compétences nécessaires pour concevoir des feuilles de calcul en utilisant une approche analytique. Ils utiliseront les outils appropriés dans le cadre du programme actuel et compte tenu des futurs besoins professionnels. Après avoir réussi ce cours, les étudiants auront acquis les compétences nécessaires pour utiliser les fonctions et les outils Excel pour résoudre divers problèmes quantitatifs et présenter les résultats sous la forme d'un résumé ou d'un graphique.
  • Durée : 24h
  • Ce cours est un prolongement du cours d'introduction à la comptabilité hôtelière, utilisant le vocabulaire, les principes et les techniques qui y sont introduits. Il est conçu pour amener l'étudiant des bases de la collecte de données financières et de la comptabilité couvertes au premier semestre à l'analyse financière, l'organisation et le reporting. Ce cours est axé sur la compréhension de la terminologie de base et l'analyse des documents et rapports comptables, et il couvrira de nouveaux concepts comptables tels que l'amortissement, la budgétisation et le calcul des stocks et des flux de trésorerie.
  • Durée : 24h
  • Dans ce cours, les étudiants sensibiliseront aux risques juridiques qu'ils rencontreront dans leur carrière, où qu'ils travaillent et quel que soit le système juridique dans lequel ils se trouveront. Ce cours est conçu pour familiariser les étudiants avec les aspects juridiques de l'hôtel , industrie alimentaire et du voyage. Ils apprendront le vocabulaire, les principes et le raisonnement qui devraient leur permettre de gérer de manière préventive les risques juridiques de base liés au fonctionnement quotidien ordinaire des unités d'affaires hôtelières telles qu'un hôtel ou un restaurant dans un environnement international.
  • Durée : 24h
  • Au cours, les étudiants apprendront les principes théoriques de la vente et du marketing d'entreprise à consommateur, appliqués à l'industrie hôtelière. Ce cours est conçu pour initier les étudiants aux principes fondamentaux du marketing en se concentrant sur des aspects clés tels que le mix marketing et la segmentation du marché, en mettant l'accent sur la compréhension de la façon dont des ventes et des activités promotionnelles appropriées et créatives peuvent aider à attirer des clients dans un hôtel.
  • Durée : 18h
  • Ce cours présente aux étudiants les concepts, les applications et les aspects de développement des compétences de la formation et du développement. Les étudiants apprendront comment évaluer, concevoir, développer, mettre en œuvre et évaluer un programme de formation dans le contexte de l'hospitalité. À cet égard, les concepts de base de la formation ainsi que les méthodes d'évaluation seront couverts. Le cours visera également à comprendre comment la gestion du personnel, y compris la formation et le développement, peut améliorer une organisation hôtelière.
  • Durée : 24h
  • Au cours du semestre précédent, les étudiants ont appris l'importance de gérer et de stocker les marchandises en toute sécurité et d'effectuer des inventaires réguliers afin de contrôler les coûts. Dans ce cours, les étudiants apprendront l'importance et le processus d'achat de biens. Des achats efficaces peuvent accroître la compétitivité et la rentabilité d'une entreprise; mais les achats non professionnels peuvent gravement nuire à ses opérations et à ses bénéfices. Ce cours examine l'importance de la qualité, des politiques, des relations avec les fournisseurs et des problèmes de planification.
  • Durée : 50h
  • Dans l’économie d’aujourd’hui, le service est devenu un avantage concurrentiel essentiel et l’interaction avec les clients consiste à dépasser les attentes, à ravir et à surprendre. Ce cours s'appuiera sur les connaissances et les compétences acquises depuis le début du diplôme et enseignera aux étudiants comment atteindre le plus haut niveau de service pour répondre aux attentes élevées des clients cinq étoiles d'aujourd'hui.
  • Durée : 24h
  • À ce niveau d'études, les étudiants devront comprendre comment superviser le Front-Office et superviser le personnel de la division des chambres. Pour y parvenir, une compréhension approfondie de l'importance des tâches administratives est essentielle. Par exemple, les étudiants apprendront les normes de communication interdépartementale, ainsi que les aspects administratifs liés à la gestion du personnel du Front-Office, comme la création de planificateurs de travail.
  • Durée : 66h
  • Ce cours est destiné à être une pierre angulaire du cours Service cuisine et restauration et s'appuie sur de nombreuses disciplines couvertes par leurs études et sur les compétences acquises pendant cette période. Les élèves utiliseront leurs compétences dans un environnement réaliste préparé par eux. Ils pourront appliquer leurs connaissances de la planification des menus, de la production alimentaire, de l'assainissement, du service à la clientèle, de la promotion, de la comptabilité et de la gestion de la qualité dans un véritable concept qui fonctionnera dans le centre.
  • Durée : 24h
  • Ce cours explore le thème de l'innovation et des tendances en ce qui concerne l'hospitalité et les événements. Les tendances, la créativité et l'innovation sont explorées et les impacts sur les organisations hôtelières sont évalués. Les principales tendances qui ont une incidence sur l'industrie sont examinées et discutées. Les étudiants analyseront et discuteront ensuite des implications potentielles de la créativité et de l'innovation et des réponses de l'industrie hôtelière à ces tendances.
  • Durée : 18h
  • Étant donné que l'hôtellerie et le tourisme attirent de plus en plus des clients de différentes cultures à travers le monde, il est important que les employés de l'hôtel soient conscients et capables de communiquer avec différentes cultures, car la sensibilité culturelle dans l'organisation de l'hôtellerie est une source claire d'avantage concurrentiel. Ce cours analysera et discutera le sens et la nature de la culture tels qu'ils sont exprimés dans différentes zones géographiques du monde et aidera les étudiants à comprendre comment ils peuvent communiquer verbalement et non verbalement avec des invités d'autres parties du monde.
  • Durée : 48h
  • Après avoir acquis les bases de la langue anglaise dans le cours de base, ce cours vise à aider les étudiants en hôtellerie à acquérir des compétences de communication standard afin de réaliser, avec facilité et confiance, des interactions simples avec les clients. Le cours couvre des exercices généraux d'anglais qui aideront les étudiants à converser et à discuter avec les clients de l'hôtel, en mettant l'accent sur les termes, le vocabulaire et les expressions idiomatiques utilisés dans les principaux départements de n'importe quel hôtel. La deuxième partie du cours, très nuancée, couvre des aspects allant du langage traditionnel des affaires aux abréviations modernes, des choses à faire et à ne pas faire, des différences culturelles dans la communication et une grammaire avancée qui se rapporte aux activités d'accueil.
  • Diplôme requis : bac+1 en hôtellerie
  • Syllabus complet (PDF en anglais) Syllabus EHL2
  • Poursuite en Bachelor Bachelor top-up
  • Coût : 14,800 euros
  • Stage de 5 moins minimum proposé par l'école
  • Diplôme délivré: Diplôme professionnel en administration hôtelière EHL (Lausanne)
  • S'inscrire

Quelle différence avec un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) en management hôtelier dans un lycée hôtelier classique ?

Le diplôme professionnel Luxury Hotelschool Paris & EHL vous permet d'une part d'ajouter l'école hôtelière de Lausanne (EHL) sur votre CV et d'autre part, vous n'étudiez que deux ans après un bac général, contre trois ans avec la mise à niveau (MAN) en lycée hôtelier. Ajoutez Lausanne à votre CV à la place d'un BTS et poursuivez en Bachelor et en Master !

Quelle est l'insertion après le diplôme professionnel EHL ?

Comme après un bts en lycée hôtelier, les diplômés de Lausanne ont une solide formation professionnelle qui leur donne accès à des postes de supervision. La formation dans le diplôme professionnel EHL est très complète : formation en restauration, formation en réception, formation en conciergerie et formation gouvernante. C'est une belle alternative au BTS en lycée. Les étudiants peuvent également poursuivre leurs études en Bachelor.