Official logo of the Luxury Hotelschool Paris

Le Bachelor universitaire anglais est un programme unique, le meilleur de deux mondes conjuguant management anglo-saxon et luxe à la française

Au Crillon, dans un sublime salon orné d’or, la princesse Béatrice d’Orléans s’adresse aux étudiants de Bachelor, assis en théâtre.
Comprendre le luxe

Le Bachelor à la Luxury Hotelschool vous amène au coeur du luxe dans les plus beaux endroits de la capitale où vous apprendrez à évoluer naturellement. Ici à l'hôtel de Crillon, les étudiants rencontrent la princesse Béatrice d'Orléans pour une conférence exceptionnelle sur la définition du luxe.

Deux jeunes hommes de premiére année sont dans une suite de l’hôtel Napoléon et s’essayent aux soins du visage.
Les codes du luxe

Le Bachelor inclut une partie éducation au savoir-être et au savoir-vivre, aux codes du luxe : protocole, étiquette, bienséance, s'habiller, se tenir, une belle présentation... De nombreux séminaires préparent ainsi les étudiants à leur vie dans un hôtel de luxe.

Les étudiants de premiére année étaient en cours au Marriott Champs-Elysées. Le professeur donne les dernières instructions avant les présentations des groupes d’étudiants.
Cours et activitées

Une partie des cours a lieu dans les grands hôtels parisiens. Cela permet aux directeurs de participer aux cours mais aussi de vous familiariser avec la vie dans les établissements haut-de-gamme. Ici, les présentations de management & leadership en première année ont eu lieu au Marriott Champs-Elysées.

Photo de groupe des étudiants de première année de Bachelor au Marriott
En petits groupes

Une classe à la Luxury Hotelschool, c'est 20 étudiants maximum. C'est rare et nécessaire pour un enseignement de qualité. De nombreuses activités se font même en groupes de 5 à 10 étudiants, comme ce jour au Marriott. Cette philosophie a un impact direct sur les frais de scolarité.

Photo de groupe des étudiants de première année de Bachelor au Marriott
Avec les hôteliers

Les hôteliers participent à votre formation. Ici, une master class avec Karim Gharbi, Directeur des Opérations du Marriott Champs-Elysées à propos de la gestion de crise. Un éclairage averti et des échanges passionnants entre les trois protagonistes et les étudiants.

Les étudiants de deuxième année passent la journée au W Barcelona. Ils posent devant le logo W avec leurs professeurs.
À l'international

Le Bachelor en anglais inclut deux voyages d'études dont une semaine à Barcelone pour étudier le marketing. Les étudiants ont passé la journée à l'hôtel W à Barcelone en compagnie du directeur général et du directeur des opérations pendant leur cours de marketing.

Informations détaillées

  • Durée : 3 ans
  • Admission : après le bac, toutes spécialités plus un minimum de 650/990 au TOEIC Listening and Reading ou 6.0 au IELTS
    Ouvrir un dossier de candidature en ligne
  • Sélection : sur dossier scolaire et entretien
  • Programme de 1ère année : formation opérationnelle, management and leadership, studying for sustainability, leisure and comsumption, fundamentals of hospitality, professional development, geographies of tourism, research methods, communication internationale, séminaires sur les codes du luxe, une semaine de voyage d'études sur le développement durable dans le sud de la France (100% des cours en anglais)
  • Programme de 2ème année : marketing strategy and communication, destination management, business development, hospitality design, hospitality operations, research for management, systèmes de gestion, communication internationale, séminaires sur les codes du luxe, une semaine de voyage d'études du marketing à Barcelone (100% des cours en anglais)
  • Programme de 3ème année : human resource management, international hospitality operations, event management, heritage management, management challenge, extended essay, communication internationale, séminaires sur les codes du luxe (100% des cours en anglais)
    Plus d'informations sur le programme du Bachelor
  • Stages : 2 stages de 5 mois trouvés par l'école
  • Diplôme délivré : Bachelor universitaire délivré conjointement avec London South Bank University
  • Age des étudiants : 17-22 ans
  • Nombre d'étudiants : 60
  • Calendrier : une seule rentrée en octobre, cours jusqu'en avril puis stage de mai à septembre, 350 heures de cours environ par an sur 20 semaines
  • Coût des études : 14,800 euros par an pour les étudiants européens (et UK) et 19,800 euros par an pour les étudiants internationaux (demi pension incluse les jours de cours)
  • Poursuite d'études : Master in International Tourism and Hospitality Management
  • Durée : 3 ans
  • Admission : après le bac, toutes spécialités
    Ouvrir un dossier de candidature en ligne
  • Sélection : sur dossier scolaire (en ligne) puis admission directe ou entretien si le dossier est incomplet
  • Programme de 1ère année : formation opérationnelle, encadrement des opérations, gestion de la relation client, marketing, finance, communication internationale, séminaires sur les codes du luxe, une nuit au Palace, journées d'études à Paris (20% des cours en anglais)
  • Programme de 2ème année : management des opérations, marketing stratégique, gestion des ressources humaines, contemporary issues, finance, systèmes de gestion, communication internationale, séminaires sur les codes du luxe (40% des cours en anglais)
  • Programme de 3ème année : négociation vente, serious game, event management, quality management, project management, business strategy, communication internationale, séminaires sur les codes du luxe, voyage d'études (80% des cours en anglais)
    Plus d'informations sur le programme du Bachelor
  • Stages : 3 stages de 5 mois trouvés par l'école
  • Diplôme délivré : Diplôme bac+3 de la Luxury Hotelschool et CTH Level-6 Advanced Diploma, diplôme anglais reconnu par l'Etat pouvant être complété par un Bachelor universitaire anglo-saxon
  • Age des étudiants : 17-22 ans
  • Nombre d'étudiants : 60
  • Calendrier : une seule rentrée en octobre, cours jusqu'en avril puis stage de mai à septembre, 400 heures de cours environ par an sur 20 semaines
  • Coût des études : 14,800 euros par an pour les étudiants européens (et UK) et 19,800 euros par an pour les étudiants internationaux (demi pension incluse les jours de cours)
  • Poursuite d'études : Master in International Tourism and Hospitality Management
  • Durée : 1 an
  • Admission : après un bac+2 dans une spécialité connexe telle que management ou commerce, hôtellerie ou tourisme, gestion, langues...
    Ouvrir un dossier de candidature en ligne
  • Sélection : sur dossier scolaire (en ligne) puis admission directe ou entretien si le dossier est incomplet
  • Programme : formation opérationnelle, négociation vente, serious game, event management, quality management, project management, business strategy, communication internationale, séminaires sur les codes du luxe, une semaine de voyage d'études sur le marketing du luxe en champagne (100% des cours en anglais)
    Plus d'informations sur le programme du Bachelor
  • Stage : stage de 5 mois trouvé par l'école
  • Diplôme délivré : Diplôme bac+3 de la Luxury Hotelschool et CTH Level-6 Advanced Diploma, diplôme anglais reconnu par l'Etat pouvant être complété par un Bachelor universitaire anglo-saxon
  • Age des étudiants : 20-25 ans
  • Nombre d'étudiants : 40
  • Calendrier : une seule rentrée en octobre, cours jusqu'en avril puis stage de mai à septembre, 500 heures de cours environ sur 20 semaines
  • Coût des études : 14,800 euros par an pour les étudiants européens (et UK) et 19,800 euros par an pour les étudiants internationaux (demi pension incluse les jours de cours)
  • Poursuite d'études : Master in International Tourism and Hospitality Management

Autres programmes

Au restaurant de la Luxury Hotelschool, un enseignant se tient au milieu des étudiants de première année. Ils ont beaucoup de verres devant eux, prêts à découvrir le vin et la gastronomie française.
Bachelor

Le Bachelor avec des cours en français est un programme de management hôtelier. Une partie des cours est enseignée en anglais car le niveau d'anglais est le premier critère de recrutement dans l'hôtellerie de luxe. Obtenu en 3 ans après le bac, le Bachelor inclut trois stages de 5 mois.

Un héritier de la famille Deutz se tient dans la maison familiale richement décorée pour présenter l’histoire de cette maison de champagne aux étudiants du Bachelor en un an, en voyage d’études à Reims.
Bachelor en 1 an

Le Bachelor peut-être obtenu en 1 an par une passerelle après un bac+2 dans une discipline connexe. Ce programme en anglais vous enseigne les bases des opérations, les codes du luxe et les bases du management. Le Bachelor inclut un voyage d'études en Champagne et un stage de 5 mois.