« L’attractivité des métiers : redonner envie aux jeunes »

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« L’attractivité des métiers : redonner envie aux jeunes »

Interview de Rémy Herber, ancien de la Luxury Hotelschool, Directeur des Opérations du Kimpton St-Honoré, l’un des fleurons parisiens du groupe IHG.

Directeur des opérations au Kimpton St Honoré, Rémy Herber est un véritable passionné de l’hôtellerie de luxe et de la restauration haut-de-gamme. Diplômé de Master à la Luxury Hotelschool en 2010, il a notamment été Directeur F&B au Park-Hyatt Paris Vendôme, palace au sein duquel il a évolué durant 9 ans.

L’ADN (ou la devise) de votre établissement ?
Stay Human. Placer l’humain au cœur de chaque interaction, que ce soit avec nos équipes ou nos clients.

La principale exigence de votre poste au quotidien ?
Être présent. Présent dans les détails, dans les moments de tension comme dans les petites victoires. On ne peut pas manager à distance, surtout dans l’hôtellerie-restauration.

Ce qu’il y a de plus gratifiant à votre poste au quotidien ?
Voir un collaborateur prendre confiance, évoluer, grandir. Quand un jeune chef de rang devient un maître d’hôtel, ou qu’une apprentie trouve sa voie, c’est là que je me dis que je fais le bon métier.

La principale qualité d’un bon manager ?
L’écoute. Elle ouvre la porte à la confiance, à l’innovation, et à la performance.

Le pire défaut d’un manager ?
L’égo. Il brouille la vision, freine les équipes, et déconnecte du terrain.

Les 3 grands enjeux de demain pour l’hôtellerie ?
– L’attractivité des métiers : redonner envie aux jeunes de s’engager.
– La durabilité : concilier luxe et conscience environnementale.
– La personnalisation de l’expérience client grâce à l’humain et non aux seuls outils digitaux.

Votre endroit préféré dans un hôtel ?
Le restaurant sans aucun doute !

Si l’hôtellerie était un animal ?
Un cheval de course

Un personnage historique ?
Auguste Escoffier, pour sa vision de la rigueur et de l’élégance dans la gastronomie.

Une personnalité d’aujourd’hui ?
Thierry Marx, pour son engagement social, sa discipline, et sa capacité à innover sans perdre ses racines.

Un livre ?
« Les Vrais leaders se servent en dernier » de Simon Sinek.

Un plat gastronomique ou une pâtisserie ?
Le lièvre à la royale pour le respect de la tradition, le geste précis, et la profondeur de goût. Incroyable !

Un vin ?
Un Côte-Rôtie : racé, puissant, long en bouche… Un vin de caractère, comme ceux du Nord qu’on n’oublie pas.

RDV pour tous les Alumni de la Luxury Hotelschool sur le site du Club des Anciens ➡️  https://alumni.luxuryhotelschool.com/

Découvrez les nombreux anciens de la LH qui assument aujourd’hui des responsabilités importantes dans l’industrie hôtelière de luxe ➡️ https://www.luxuryhotelschool.fr/partenaires-et-alumni/portraits-alumni/