Un 3ème campus pour la LH au cœur de La Chocolaterie, ancien siège su Groupe Nestlé France à Noisiel
6 mai 2025 2025-05-06 16:29Un 3ème campus pour la LH au cœur de La Chocolaterie, ancien siège su Groupe Nestlé France à Noisiel

Un 3ème campus pour la LH au cœur de La Chocolaterie, ancien siège su Groupe Nestlé France à Noisiel
Dans le cadre de son développement, la Luxury Hotelschool Paris dévoile un projet ambitieux : l’ouverture en 2028 d’un nouveau campus innovant de 1 200 m², situé au cœur de La Chocolaterie, site patrimonial emblématique en bord de Marne, en cours de réhabilitation par Linkcity, filiale du groupe Bouygues.
Installé au cœur de bâtiments historiques classés dans l’ancien siège du groupe Nestlé, autrefois Chocolaterie Menier créée à la fin du XIX siècle, ce troisième campus prendra place dans la Cité du Goût, futur quartier phare dédié à la gastronomie et au bien-être, qui rassemblera un écosystème d’excellence : hôtel lifestyle, espaces de bien-être (spa), lieux culturels et événementiels, résidence étudiante, restauration artisanale… Un cadre exceptionnel aux portes de Paris, en synergie avec les futurs acteurs haut de gamme du site.
« La Luxury Hotelschool se distingue par son innovation constante dans sa proposition de formation, en France et à l’international – toujours au plus près des besoins des étudiants, des partenaires et professionnels d’un secteur de l’hôtellerie haut de gamme en évolution permanente. Proposer un troisième campus permet d’offrir un espace dédié à la formation de professionnalisation, en parallèle de ses formations académiques qui resteront situées sur le campus historique « style palace » au cœur du quartier de l’Opéra et celui de Levallois-Perret toujours dédié aux cours de management », explique Olivier Deveaud, Directeur général de la Luxury Hotelschool.
Espaces dédiés aux modules courts de formation professionnelle
Ce futur campus sera entièrement dédié aux modules courts de formation professionnelle, à la reconversion, aux spécialisations métiers et à l’accueil des étudiants internationaux. Un positionnement original au cœur des métiers de l’hospitalité, qui en fera un véritable laboratoire de formation en synergie directe avec les acteurs du site.
« La reconversion de La Chocolaterie vise à régénérer et animer un patrimoine historique avec gourmandise. Ce projet urbain vient redonner vie et ouvrir à tous ce site architectural et paysager exceptionnel. L’arrivée de la Luxury Hotelschool à la Cité du Goût constitue une étape majeure dans le renouveau du site », se félicite Benoît Gérardin, Directeur de l’aménagement de Linkcity.
Le campus en bref
– Environ 1 200 m² au sein de patios
– Salles de cours et bureaux pour les enseignants
– Espace d’accueil, de vie et de détente
– Espaces d’application pour les enseignements pratiques
– Partenariats pédagogiques avec les acteurs de la Cité du Goût, l’Hôtel, le Spa, les différents sites évènementiels, la restauration
– Directement accessible par le RER A
– Ouverture prévue courant 2028