Les dernières news
6 mai 2025 2025-05-06 16:29Les dernières news

Les dernières news
Visites privées et rencontres exclusives avec les professionnels du plus grands palaces de Paris ; Formation professionnelle avec Amsa Hospitality Academy, au cœur du plan Vision 2030 en Arabie Saudite ; Quand l’hôtellerie de luxe rencontre l’excellence cosmétique : une immersion au cœur de la Maison Sisley Paris… Tour d’horizon des actualités de la Luxury Hotelschool.
Quand les palaces reçoivent les étudiants de la Luxury Hotelschool. A chaque étape de leur cursus de management hôtelier, les étudiants de la LH visitent les plus beaux établissements et sont reçus par les chefs de service pour comprendre tous les enjeux du secteur et prendre la mesure de l’évolution des métiers.
En ce début de printemps, les étudiants ont été reçus au Plaza Athénée, au Mandarin Oriental, au Meurice, au Royal Monceau, au Peninsula Paris…
Ces rencontres et ces échanges avec les leaders de l’hôtellerie de luxe sont l’un des piliers de la pédagogie à la Luxury Hotelschool pour que chaque étudiant puisse élargir son réseau dès ses études et suivre les tendances d’un secteur en constante évolution.
Une belle opportunité de découvrir tous les espaces de l’établissement et de rencontrer les collaborateurs et managers : dans chaque établissement, nous avons aussi pu revoir de nombreux anciens diplômés de l’école qui désormais œuvrent pour ces palaces emblématiques de la capitale.
Un grand merci à toutes les équipes de ces Palaces pour leur disponibilité, leur passion et ces échanges !





En avril, nous avons eu le plaisir de poser une nouvelle pierre de notre collaboration avec Amsa Hospitality Academy. C’était cette fois-ci dans le cadre du programme « Train The Trainer », animé par Jean-Axel Pasdeloup, Directeur de Luxury Hotelschool.
Ce programme dirigé par la Luxury Hotelschool a permis de renforcer les compétences pédagogiques des formateurs #AmsaHospitalityAcademy en explorant des méthodes de formation avancées, adaptées aux exigences du secteur de l’hôtellerie de luxe et du tourisme en Arabie Saoudite, dans le cadre du plan de développement Saudi Vision 2030.
Grâce à une approche concrète et interactive, les participants ont pu transformer leurs connaissances théoriques en outils pratiques de formation : formulation d’objectifs pédagogiques, mise en place de retours constructifs, création d’un environnement d’apprentissage inclusif… Un grand merci à Ahmed Sultan pour sa précieuse contribution à la réussite de ce programme.





Quand l’hôtellerie de luxe rencontre l’excellence cosmétique : une immersion au cœur de la Maison Sisley Paris. Les étudiants de Master à la Luxury Hotelschool ont eu le privilège d’être reçus par la prestigieuse Maison Sisley Paris, une référence dans l’univers de la cosmétique haut de gamme.
L’idée centrale, soutenue par leur professeur Marianne Fabre : comprendre les enjeux et les stratégies marketing des Maisons de luxe ainsi que les détails qui font la différence dans l’expérience client. Un grand merci à Soffia Meharbi, Directrice Retail France, et Eden Prévost, Assistante Chef de Projet Retail France, pour leur accueil et leurs échanges inspirants.
Au programme de cette visite immersive :
– Découverte du lieu et des valeurs de la Maison
– Présentation des piliers de l’offre : soin, maquillage, parfums et capillaires
– Focus sur une ligne emblématique : Sisleÿa, fruit de 10 ans de recherche
– Exploration du programme de fidélité et du menu de soins sur-mesure
Un échange passionnant sur l’expérience client, un pilier commun entre la cosmétique de luxe et l’hôtellerie. Une visite marquante qui a nourri les réflexions de nos étudiants sur les synergies entre ces deux univers d’excellence. Certains se projettent d’ailleurs déjà dans de futures collaborations avec la Maison Sisley, preuve de l’impact de cette rencontre !





