« L’écoute pour créer un environnement de confiance et de performance »

Maxime_Chapuis_Alumni_Luxury_Hotelschool-min

« L’écoute pour créer un environnement de confiance et de performance »

Interview de Maxime Chapuis, ancien de la Luxury Hotelschool et aujourd’hui Directeur adjoint des Ventes Réceptions & Conférences au Bristol Paris.

Diplômé de Master à la Luxury Hotelschool, Maxime Chapuis est aujourd’hui Directeur adjoint des Ventes Réceptions & Conférences au Bristol Paris, Palace iconique de la rue du Faubourg Saint-Honoré.

𝗟’𝗔𝗗𝗡 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 é𝘁𝗮𝗯𝗹𝗶𝘀𝘀𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ?
Sens de l’élégance, Bienveillance véritable & Valeurs familiales.

𝗟𝗮 𝗽𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗲𝘅𝗶𝗴𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗾𝘂𝗼𝘁𝗶𝗱𝗶𝗲𝗻 ?
Le maintien d’un niveau de service d’un Palace comme le Bristol Paris.

𝗖𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝘆 𝗮 𝗱𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗴𝗿𝗮𝘁𝗶𝗳𝗶𝗮𝗻𝘁 à 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗾𝘂𝗼𝘁𝗶𝗱𝗶𝗲𝗻 ?
Les remerciements des clients à la fin d’un événement ou du séjour d’un groupe.

𝗟𝗮 𝗽𝗿𝗶𝗻𝗰𝗶𝗽𝗮𝗹𝗲 𝗾𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁é 𝗱’𝘂𝗻 𝗯𝗼𝗻 𝗺𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗿 ?
L’écoute. C’est en étant attentif aux besoins, aux idées et aux ressentis de ses équipes que l’on peut créer un environnement de confiance et de performance.

𝗟𝗲 𝗽𝗶𝗿𝗲 𝗱é𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗱’𝘂𝗻 𝗺𝗮𝗻𝗮𝗴𝗲𝗿 ?
L’individualisme.

𝗟𝗲𝘀 𝟯 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 𝗲𝗻𝗷𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗵ô𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿𝗶𝗲 ?
La satisfaction client
La contribution des hôtels aux enjeux du développement durable
Le recrutement

𝗩𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻𝗱𝗿𝗼𝗶𝘁 𝗳𝗮𝘃𝗼𝗿𝗶 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻 𝗵ô𝘁𝗲𝗹 ?
Le Jardin du Bristol en été ; le Salon Castellane en hiver.

𝗦𝗶 𝗹’𝗵ô𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲𝗿𝗶𝗲 é𝘁𝗮𝗶𝘁 𝘂𝗻 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝗹 ?
Un chat bien évidemment ! Nous avons Socrate au Bristol.

𝗨𝗻 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 ?
Pas un personnage mais plutôt une famille : la Famille Jamet (anciens propriétaires du Bristol). Ils ont caché M. Léo Lehmann (de confession juive) à l’hôtel pendant la Seconde Guerre Mondiale.

𝗨𝗻𝗲 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗮𝗹𝗶𝘁é 𝗱’𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 ?
Antoine Dupont. Quel joueur !

𝗨𝗻 𝗳𝗶𝗹𝗺 𝗼𝘂 𝘂𝗻𝗲 𝘀é𝗿𝗶𝗲 ?
Une série : The Last of Us.

𝗨𝗻 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 ?
Aurélien Rougerie, ma vie en jaune et bleu.

𝗨𝗻 𝗽𝗹𝗮𝘁 𝗴𝗮𝘀𝘁𝗿𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗼𝘂 𝘂𝗻𝗲 𝗽â𝘁𝗶𝘀𝘀𝗲𝗿𝗶𝗲 ?
Le flan de notre Chef Yu Tanaka. Une merveille.

𝗨𝗻 𝘃𝗶𝗻 ?
La ficelle (Saint-Pourçain). Un vin de table, qui rassemble les copains.

𝗨𝗻 𝘀𝗼𝘂𝘃𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗟𝘂𝘅𝘂𝗿𝘆 𝗛𝗼𝘁𝗲𝗹𝘀𝗰𝗵𝗼𝗼𝗹 ?
La gentillesse et l’humour de Monsieur Pasdeloup !

RDV pour tous les Alumni de la Luxury Hotelschool sur le site du Club des Anciens.

Découvrez les nombreux anciens de la LH qui assument aujourd’hui des responsabilités importantes dans l’industrie hôtelière de luxe ➡️ https://www.luxuryhotelschool.fr/partenaires-et-alumni/portraits-alumni/