Voyage d’études à Reims

Étudiants d'une école hôtelière autour d'une table ronde - Luxury Hotelschool

Voyage d’études à Reims

En voyage d’études à Reims, les étudiants de 3ème année de Bachelor à la Luxury Hotelschool Paris sont invités à découvrir les leviers d’innovations marketing utilisés dans la filière champenoise, avec des exemples concrets de mise en œuvre.

Quelle stratégie les grandes marques de luxe mettent elles en place ? C’est pour bien comprendre cet univers unique que nos étudiants sont reçus par les leaders du secteur.

Héritier de la Maison Champagne Deutz, fondée en 1838, Jean-Marc Lallier nous a ouvert les portes de son institution d’ordinaire fermées au public. Les étudiants ont également rencontré et échangé avec Helene Brochet et Louis Brochet, héritiers du domaine du même nom, classé en 1er Cru sur la Montagne de Reims, qui produit du champagne depuis 4 générations.

Parmi les autres rencontres avec les personnalités influentes : 𝑨𝒓𝒏𝒂𝒖𝒅 𝑳𝒂𝒍𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕, éminent chef de L’Assiette Champenoise, 3 ⭐ au Michelin, où nos étudiants ont déjeuné ; Hélène Roche DRH adjointe du Royal Champagne Hotel & Spa ; Maxie Develle, Directrice des ventes de l’Hôtel & Spa La Caserne Chanzy ; VRANKEN-POMMERY MONOPOLE…

Par leur savoir et leur disponibilité, ces ambassadeurs du luxe nous ont permis de mieux appréhender à la fois les enjeux économiques de leur Maison et les stratégies marketing associées.